Bookbot

Trilogie de la Bible

Cette série propose des interprétations ironiques et irrévérencieuses de récits bibliques, transformant des événements familiers en contes humoristiques et stimulants. Elle explore des thèmes fondamentaux tels que le péché, le désir et le libre arbitre avec une touche comique distincte. Les lecteurs peuvent s'attendre à des interprétations originales à la fois intellectuellement stimulantes et véritablement amusantes.

Archétype
Prototype

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    Les religions ayant toutes dans leurs statuts un rejet viscéral de l'homosexualité, Ralf König ne pouvait faire l'impasse sur les incessants interdits, menaces, agressions, petites phrases et grands discours moralisateurs ou haineux prononcés en leur nom. Après avoir égratigné le fanatisme mahométan dans Djinn Djinn, l'auteur s'intéresse ici aux fondements de notre société judéochrétienne. Prototype est le premier volume d'une trilogie féroce racontant l'histoire de la création avec humour et irrévérence. On y découvre notamment le serpent Lucifer (Lucky pour les intimes), Adam dans toute sa splendeur, La voix de Dieu, une Eve somme toute très moderne, et tout un bestiaire accompagnant Adam lors de ses premiers pas sur Terre...

    Prototype
  2. 2

    La légende était déjà bien connue de nos pires : Sous les flots, le Seigneur laissa s'engloutir la Terne, Alors que sur l'Arche, les chaussettes en pure laine vierge De Noé restèrent sèches jusqu'à ce que terre émerge. Mais enfin, Noé, que sait-on au juste de lui ? Que sa barbe était d'un blanc lisant la nuit, Qui était encore resté un grand mec balaise Nonobstant ses cinq cents armées à l'aise ? Informations toutes issues de peintures et d'images, Au gré des scènes décrivant le patriarche en âge, Canne il est suggéré dans l'Ancien Testament ? Allons ! Serait-ce mal de subodorer ici qu'il ment ? Et si Noé s'avérait par exemple être minuscule ? Le nez bourgeonnant canine une renoncule ? La barbe noire, mal torchée et d'aspect surmené, Agé non pas de cinq cents mais de cinquante années ? Et s'il engueulait sa femme comme une pelure, Dès que celle-ci omettait de couvrir sa chevelure, Avec ce même regard fanatique dans les yeux Qu'ont aujourd'hui les talibans fous de Dieu ? Et si son caractère se révélait plutôt désagréable, Non pas, comme le décrit la Bible, des plus affables ? Et si on décidait, là, dès maintenant, sans rire, Avec cette légende biblique, une fois pour toutes, d'en finir ? Noé aimait-il vraiment les anima ou guère : Réponse ici, aux éditions Glénat et en grande première !

    Archétype