Un des ouvrages de Ralf König le plus personnel. Grâce au succès de l'adaptation cinématographique des Nouveaux-Mecs, le nom de Ralf König commença en Allemagne à sortir du ghetto Gay et les théories les plus fantaisistes commencèrent à voir le jour sur la vie de l'auteur.Pour remettre les pendules à l'heure et répondre au même coup à de nombreuses questions posées par ses fans, il a illustré une longue interview (presque authentique) accordée à l'époque à un ami journaliste.Pour rendre plus compréhensible encore le quadrige diabolique amour, passion, tension, attention, il nous offre deux histoires, qui bien que datant d'époques différentes, n'en montrent que bien plus ses préoccupations du moment et la perduration des passions.
Ralf König Livres
Ralf König est un auteur de bandes dessinées dont l'œuvre est née de l'expérience personnelle et de l'activisme social. Ses premières créations, façonnées par le mouvement politiquement motivé des droits des homosexuels, étaient profondément engagées et publiées dans des périodiques underground et gays. König se concentre dans son art sur la représentation des vies et des expériences de la communauté LGBTQ+. Son style distinctif mêle souvent l'ironie, l'humour et une perspicacité psychologique aiguë, examinant des thèmes tels que l'identité, les relations et les normes sociales d'un point de vue unique.






Sur le ton de la confidence et de la badinerie vacharde, un nouveau petit bréviaire du comportement amoureux à l'usage de tous les amateurs de sensations fortes.
Ecoutez, ô patients auditeurs... l'histoire de l'arrivée triomphale des émissaires de Bagdad à la cour de Charlemagne, où l'on y admira certes les éléphants de la caravane, mais sans se douter qu'au fond du paquetage sur le chameau cinquante-sept, dans une vieille théière moche se trouvait un phénomène bien plus miraculeux encore : oh oui, vous le savez déjà, comme les Djinns savent être de bien malins esprits, résidant dans de vieux murs et de profonds puits, prêts à se jouer des êtres humains. Cependant celui-ci, fier et ayant belle allure, virtuose à jouer toutes les notes de la gamme de l'amour, soutire à chacun qui vient à sombrer dans ses bras forts, sombres et velus, cris d'allégresse, de volupté et mille soupirs exhalés !
Les religions ayant toutes dans leurs statuts un rejet viscéral de l'homosexualité, Ralf König ne pouvait faire l'impasse sur les incessants interdits, menaces, agressions, petites phrases et grands discours moralisateurs ou haineux prononcés en leur nom. Après avoir égratigné le fanatisme mahométan dans Djinn Djinn, l'auteur s'intéresse ici aux fondements de notre société judéochrétienne. Prototype est le premier volume d'une trilogie féroce racontant l'histoire de la création avec humour et irrévérence. On y découvre notamment le serpent Lucifer (Lucky pour les intimes), Adam dans toute sa splendeur, La voix de Dieu, une Eve somme toute très moderne, et tout un bestiaire accompagnant Adam lors de ses premiers pas sur Terre...
Beach boys
- 144pages
- 6 heures de lecture
Présentation de l'éditeur Une plage, l'été. Mecs bien roulés, starlettes grillées à l'ultra-violet... Le soleil. La drague. Les regards appuyés et les coups de chaleur classés X. Ça s'agite beaucoup du côté des cabines de bains et des boîtes de nuit où les trépanés des sunlights s'échauffent l'épiderme. Quatrième de couverture 0n se demande si Ralf König se rend vraiment compte de ce qu'il fait en publiant sans scrupule ses bandes dessinées homophiles qui n'ont jamais si bien porté leur nom - à l'attention d'un public de lecteurs hétérosexuels... Ainsi les homosexuels ont à combattre depuis peu comme s'il n'y en avait pas déjà assez - un nouveau préjugé, tel qu'on le retrouve par exemple dans cette expression populaire : "Avoir l'auréole déplissée !"
La légende était déjà bien connue de nos pires : Sous les flots, le Seigneur laissa s'engloutir la Terne, Alors que sur l'Arche, les chaussettes en pure laine vierge De Noé restèrent sèches jusqu'à ce que terre émerge. Mais enfin, Noé, que sait-on au juste de lui ? Que sa barbe était d'un blanc lisant la nuit, Qui était encore resté un grand mec balaise Nonobstant ses cinq cents armées à l'aise ? Informations toutes issues de peintures et d'images, Au gré des scènes décrivant le patriarche en âge, Canne il est suggéré dans l'Ancien Testament ? Allons ! Serait-ce mal de subodorer ici qu'il ment ? Et si Noé s'avérait par exemple être minuscule ? Le nez bourgeonnant canine une renoncule ? La barbe noire, mal torchée et d'aspect surmené, Agé non pas de cinq cents mais de cinquante années ? Et s'il engueulait sa femme comme une pelure, Dès que celle-ci omettait de couvrir sa chevelure, Avec ce même regard fanatique dans les yeux Qu'ont aujourd'hui les talibans fous de Dieu ? Et si son caractère se révélait plutôt désagréable, Non pas, comme le décrit la Bible, des plus affables ? Et si on décidait, là, dès maintenant, sans rire, Avec cette légende biblique, une fois pour toutes, d'en finir ? Noé aimait-il vraiment les anima ou guère : Réponse ici, aux éditions Glénat et en grande première !
Coeurs chauds
- 63pages
- 3 heures de lecture
Soyons clairs, Raff Kénig s'adresse-t-il uniquement aux hommes qui aiment les hommes ? Angoissante question... le succès de ses albums ne fait que confirmer que, loin de rester dans le ghetto, la Kânigmania se répand à la vitesse d'un coup de foudre. Ceux qui défilent à la Gay Pride et ceux qui restent cloîtrés chez eux sont susceptibles de savourer avec la même délectation cette avalanche de désastres amoureux. Qu'ils soient dans un lit, au téléphone, au gymnase ou au resto, les héros de Ralf Kônig, avec leurs têtes tendres et effarées, se prennent des sentiments techno à longueur de cases. De quoi satisfaire les Coeurs Chauds et les autres.
"C'est bien simple : imaginez-vous un instant entrant dans une salle d'attente, vous y voyez cinq hommes assis. L'un d'entre eux vous plaît particulièrement. Eh bien, vous pouvez quasiment être sûre que ce n'est pas le bon !" Voilà comment la psychothérapeute Silke Hempel conseille en amour ses clientes au coeur brisé. Ainsi, lorsqu'un grand mâle en bottes de caoutchouc croise son chemin, avec un accent à n'y rien comprendre, la reniflant de partout et lui soufflant "qu'y veut juchte l'allonger quèques minutes", on comprend qu'elle n'apprécie que modérément. Aussi n'est-ce que juste retour des choses que Bert - son secrétaire - soit un expert en désirs secrets féminins (et masculins également, en fait)...
Selon la légende, chez nos ancêtres les animaux, manger de la viande était une véritable innovation. Un peu plus tard, Abraham offrit même à Dieu une soupe de concombre, si bien que Conrad et Paul devinrent végétariens !À côté de ces plaisirs culinaires, découvrez aussi des nouveautés de Shakespeare, le souvenir des premiers magnétoscopes ainsi que des éclaircissements sur la décision de l'UE de mettre fin à nos bonnes vieilles ampoules électriques... bref, vous l'aurez compris, encore un recueil délicieusement délirant, pas vraiment conforme à la Bible, mais bien en phase avec l'esprit König !