Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Octave Parango

Cette série plonge dans la réalité brute et cynique du monde de la publicité et des médias. Nous suivons le protagoniste naviguant dans une vie de luxe, mais profondément insatisfait. Elle offre un commentaire cinglant, exposant la pourriture de la société moderne où tout est à vendre. C'est une attaque littéraire contre la superficialité et la commercialisation.

L'homme qui pleure de rire
99 франков. 99 frankov
Au secours pardon
99 francs
14,99 €: roman

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    En gros, leur idée c’était de détruire les forêts et de les remplacer par des voitures. Ce n’était pas un projet conscient et réfléchi: c’était bien pire. Ils ne savaient pas du tout ou ils allaient, mais y allaient en sifflotant — après eux, le déluge (ou plutôt les pluies acides). Pour la première fois dans l'histoire de la planète Terre, les humains de tous les pays avaient le même but: gagner suffisamment d'argent pour pouvoir ressembler a une publicité. Le reste était secondaire, ils ne seraient pas la pour en subir les conséquences. --F.B.

    14,99 €: roman
  2. 1

    En ce temps-là, on mettait des photographies géantes de produits sur les murs, les arrêts d'autobus, les maisons, le sol, les taxis, les camions, la façade des immeubles en cours de ravalement, les meubles, les ascenseurs, les distributeurs de billets, dans toutes les rues et même à la campagne. La vie était envahie par des soutiens-gorge, des surgelés, des shampoings antipelliculaires et des rasoirs triple-lame. L'œil humain n'avait jamais été autant sollicité de toute son histoire : on avait calculé qu'entre sa naissance et l'âge de 18 ans, toute personne était exposée en moyenne à 350 000 publicités. Même à l'orée des forêts, au bout des petits villages, en bas des vallées isolées et au sommet des montagnes blanches, sur les cabines de téléphérique, on devait affronter des logos "Castorama", "Bricodécor", "Champion Midas" et "La Halle aux Vêtements". Il avait fallu deux mille ans pour en arriver là.

    99 francs
  3. 1

    Роман "|99 франков" представляет собой злую сатиру на рекламный бизнес, безжалостно разоблачает этот безумный и полный превратностей мир, в котором все презирают друг друга и так бездарно растрачивается человеческий ресурс

    99 франков. 99 frankov
  4. 2

    Octave est de retour. L'ancien rédacteur publicitaire de 99 francs porte désormais une chapka. Il erre dans Moscou, sous la neige et les dollars, à la recherche d'un visage parfait. Son nouveau métier ? " Talent scout " ; un job de rêve, payé par une agence de mannequins pour aborder les plus jolies filles du monde. Tout le problème est de trouver laquelle.

    Au secours pardon
  5. 3
    3,2(454)Évaluer

    "Octave Parango a travaillé dans la publicité durant les années 1990 et dans la mode durant les années 2000. Il est désormais humoriste à 8h55, le jeudi matin, sur la plus grande radio nationale de service public. clôt la trilogie d'Octave Parango sur les aliénations contemporaines : après la tyrannie de la réclame puis la marchandisation de la beauté féminine, Frédéric Beigbeder s'attaque à la dictature du rire. Une satire réjouissante des dérives de notre société de divertissement."--Page 4 of cover.

    L'homme qui pleure de rire