Baby-Sitter Blues
- 132pages
- 5 heures de lecture
L'auteure nous livre un portrait réaliste et vivant d'un adolescent. Les jeunes se reconnaîtront dans le personnage sympathique d'Emilien.
Cette série suit un jeune garçon naviguant dans les complexités de l'adolescence et de la vie quotidienne. De la volonté de s'offrir des objets désirés aux premières amours et aux subtilités des amitiés, les récits capturent des expériences authentiques de passage à l'âge adulte. Les lecteurs peuvent s'attendre à de l'humour, des situations auxquelles ils peuvent s'identifier et des leçons plus profondes sur la vie, la famille et la découverte de soi. C'est un regard sincère sur la recherche de sa place dans le monde.
L'auteure nous livre un portrait réaliste et vivant d'un adolescent. Les jeunes se reconnaîtront dans le personnage sympathique d'Emilien.
Et revoici Emilien, le jeune héros de " Baby-sitter blues ". Escorté par deux oncles aussi dissemblables que possible, Marc tellement " dans le coup " qu'il en est fatigant et Valentin artiste peintre toujours prêt " aux 400 coups ", Emilien part à la recherche de l'héritage paternel. C'est dans la Loire, le long des berges et sur les grèves, que martial Pardini, le père d'Emilien, s'est constitué sa fortune. Martial va livrer à son fils le secret de cette pêche miraculeuse mais aussi l'entraîner à son tour dans une chasse au trésor. En suivant les traces de son père, Emilien trouvera de vieilles dames qui font tourner les tables, un curé radiesthésiste, un moulin-fantôme, une paire d'escrocs...