Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Marie-Aude Murail

    6 mai 1954
    Golem. 1, Magic Berber
    Baby-Sitter Blues
    Noël à tous les étages
    Simple
    L'assassin est au collège
    Oh, boy!
    • Oh, boy!

      • 207pages
      • 8 heures de lecture
      4,5(45)Évaluer

      Ils sont frère et sœurs. Depuis quelques heures, ils sont orphelins. Ils ont juré qu'on ne les séparerait pas. Il y a Siméon Morlevent, 14 ans. Maigrichon. Yeux marron. Signe particulier : surdoué, prépare actuellement son bac. Morgane Morlevent, 8 ans. Yeux marron. Oreilles très décollées. Première de sa classe, très proche de son frère. Signe particulier : les adultes oublient tout le temps qu'elle existe. Venise Morlevent, 5 ans. Yeux bleus, cheveux blonds, ravissante. La petite fille que tout le monde rêve d'avoir. Signe particulier : fait vivre des histoires d'amour torrides à ses Barbie. Ils n'ont aucune envie de confier leur sort à la première assistante sociale venue. Leur objectif est de quitter le foyer où on les a placés et de se trouver une famille. À cette heure, deux personnes pourraient vouloir les adopter. Pour de bonnes raisons. Mais aussi pour de mauvaises. L'une n'est pas très sympathique, l'autre est irresponsable, et... Ah, oui! ces deux personnes se détestent.

      Oh, boy!
    • L'assassin est au collège

      • 182pages
      • 7 heures de lecture
      3,7(3)Évaluer

      Un professeur a retrouvé son casier forcé et ses copies corrigées avec du sang humain. Avertissement ou mauvaise plaisanterie ? Voilà exactement le genre de questions qu'on peut poser au chasseur d'énigmes Nils Hazard et à sa petite amie Catherine Roque. Tous deux vont enquêter sur le terrain, lui se faisant passer pour le nouveau prof d'histoire-géo, elle se faisant embaucher aux cuisines. Mais ils pourraient bien le regretter. Nits se retrouve avec 280 suspects, dont un directeur à demi fou, une ogresse déguisée en prof de français, un concierge simple d'esprit, une sixième qui se défenestre, un quatrième qui fait sauter les plombs, des troisièmes qui ont inventé la gruge industrielle, et un "maniaque du crime" qui rôde la nuit dans les couloirs de l'internat. Bienvenue au collège Saint-Prix !

      L'assassin est au collège
    • Simple

      Schulausgabe für das Niveau B2. Französischer Originaltext mit Annotationen

      4,0(1416)Évaluer

      Simple ist 22 Jahre alt und geistig auf dem Stand eines Dreijährigen. Kléber, Simples Bruder, ist am Rande der Erschöpfung angesichts seines Anspruchs sich sowohl um den Behinderten als auch um seinen Schulabschluss zu kümmern. Monsieur Pinpin ist ein Stoffhase und Simples bester Freund und engster Vertrauter. Nichts ist einfach im Leben von Simple und Kléber, doch richtig kompliziert wird es, als die zwei und der Hase in eine Wohngemeinschaft einziehen. Tipp! Dazu können die Schülerinnen und Schüler ihr eigenes carnet de lecture erstellen. Wie das geht wird in der PDF „Erstelle dein eigenes carnet de lecture !“ erklärt

      Simple
    • Il fait froid à Paris en ce mois de décembre 1843. Pour le petit Hugues, qui est malade, c'est peut-être le dernier Noël. Le plus beau cadeau que sa grande sœur pourrait lui faire, ce serait de lui apprendre à lire. Mais voilà, Jeanne ne sait pas lire. Oh, si seulement elle possédait un livre, un seul livre, elle percerait le secret des mots ! Des livres, il y en a chez les riches voisins où Jeanne fait de la couture. Que se passera-t-il si elle en vole un ?

      Noël à tous les étages
    • Baby-Sitter Blues

      • 132pages
      • 5 heures de lecture
      3,7(14)Évaluer

      L'auteure nous livre un portrait réaliste et vivant d'un adolescent. Les jeunes se reconnaîtront dans le personnage sympathique d'Emilien.

      Baby-Sitter Blues
    • Majid Badach n'en revient pas ! Lui, le cancre de la redoutable 5e6, a gagné un superbe ordinateur. Jean-Hugues, son prof de français, l'aide à se connecter sur le réseau. A eux le monde magique du web ! A eux GOLEM, le jeu mystérieusement apparu sur leur écran ! Mais plus ils progressent dans ce jeu, plus le quartier où vit Majid, alias "Magic Berber", est en proie à de folles rumeurs. Un monstre électrique hanterait les caves de la cité...

      Golem. 1, Magic Berber
    • Ma vie a changé

      • 180pages
      • 7 heures de lecture
      3,7(176)Évaluer

      Si votre appartement sent inexplicablement le muguet, et éventuellement la violette, et que cette odeur vous submerge pour disparaître totalement l'instant d'après. Si chez vous des objets changent de place mystérieusement. Si vous ne pouvez en accuser personne. Si vous découvrez sur votre bureau ou dans votre chambre des objets qui ne vous ont jamais appartenu. Si le voisin du dessous vient vous voir et vous explique qu'il a perdu son elfe. Si vous êtes déprimé(e). Si vous pensez que la raison vous quitte. Alors, que vous croyiez ou non aux choses de l'au-delà, vous pouvez être certaine que votre vie va changer.

      Ma vie a changé
    • Grâce à quelques clics et une adresse mail bidon, Ruth Cassel a pu s'inscrire sur le site perdu-devue.com et y déposer une vieille photo de classe en noir et blanc trouvée dans les affaires de son père. La manip n'a qu'un seul but : l'aider à différencier les deux blondes aux yeux noisette sur la photo, Marie-Eve et Eve-Marie, respectivement la mère de Ruth et sa soeur jumelle, décédées à vingt ans d'intervalle. Très vite, comme s'ils avaient attendu ce signal, des anciens de la terminale C3 se manifestent. L'ex-beau gosse de la classe, une prof de philo à la retraite, une copine des jumelles et, en prime, un grand-père dont Ruth ne soupçonnait pas l'existence, s'empressent de répondre. Tout pourrait s'arrêter-là... Mais la photo de classe a réveillé de terribles souvenirs. Les e-mails évoquent un meurtre commis l'année de la terminale, celui d'Eve-Marie. Ils parlent d'un étrangleur récidiviste, le Tueur à la cravate. Bien plus effrayant, ils mettent en cause l'une des personnes que Ruth aime le plus au monde, son propre père, Martin Cassel... Ce thriller se double d'un journal de bord, "Comment nait un roman (ou pas)". Marie-Aude Murail y raconte au quotidien son métier d'écrivain et la lente élaboration de ce "Tueur à la cravate". Suspense garanti! [4e de couv.]

      Le tueur à la cravate
    • Malo de Lange, fils de Personne

      • 250pages
      • 9 heures de lecture

      De la révolte ! A quoi bon être agent de la Sûreté à 14 ans si l’on est cantonné à des missions sans risque et sans intérêt ? Pour connaître le goût du danger, Malo de Lange se sent prêt à tout. Comme à désobéir à son père, le chef de la police secrète en personne. Du mystère ! Le voilà déguisé en soubrette au service du duc d’Ecourlieu. Malheur ! Le duc est retrouvé pendu et son fameux diamant bleu, le Golconde, a disparu. De l’aventure ! L’affaire mène Malo en enfer. Celui du bagne de Brest, dont il doit à tout prix s’évader pour ne pas crever. De l’amour ! Sa fiancée Léonie est convoitée par un autre. Furme d’Aubert est laid comme un pou, mais possède deux atouts. Il a 18 ans, il est le fils du préfet de police. De drôles de zigs ! Ils s’appellent Mouchique l’empoisonneur, Nini guibole et Moïra de Feuillère, tous voleurs, traîtres et menteurs. Ce sont les nouveaux amis de Malo. Vont-ils l’aider ou le faire chuter ?

      Malo de Lange, fils de Personne