Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Christoph Ransmayr

    20 mars 1954

    Christoph Ransmayr est célèbre pour ses récits magistralement ciselés qui plongent souvent dans les profondeurs de l'histoire et de la mythologie. Son style se caractérise par une riche texture linguistique et des aperçus profonds de la condition humaine. Ransmayr explore les thèmes de la mémoire, de la perte et de la quête d'identité dans des paysages souvent austères et inconnus. Ses œuvres sont marquées par un fort sens du lieu et une profonde compréhension des aspirations humaines.

    Christoph Ransmayr
    The Terrors of Ice and Darkness
    Cox
    Cox ou la course du temps
    Atlas d'un homme inquiet
    Celui qui naîtra ou les étendues célestes d'Anselm Kiefer
    La Montagne Volante
    • 2016

      Dans la Chine du XVIIIe siècle, l'empereur Qianlong règne en despote sur une cour résignée à la démesure de son souverain. Son dernier caprice est une série d'horloges conçues pour mesurer les variations de la course du temps : le temps fuyant, rampant ou suspendu d'une vie humaine, selon qu'il est ressenti par un enfant, un condamné à mort ou des amants. Venu de Londres à l'invitation du souverain, Alistair Cox, le plus célèbre des horlogers du monde occidental, saura-t-il exaucer les désirs de Qianlong et freiner la course des heures ? Avec la précision d'un peintre, Christoph Ransmayr construit un récit singulier et virtuose, méditation sur la fugacité du temps et l'illusion d'en triompher par l'art.

      Cox ou la course du temps
    • 2015

      De l'Arctique aux Tropiques en passant par tous les continents et par les îles les plus lointaines, le grand écrivain autrichien Christoph Ransmayr propose soixante-dix escales qui sont autant de petits tableaux du monde tel qu'il l'a perçu au fil de ses pérégrinations. Dramatiques ou insolites, les anecdotes alternent avec les réflexions suscitées par des lieux chargés d'histoire, ou les instants d'éternité face aux merveilles de la nature. Atlas du monde extérieur, ce livre est aussi une carte émotionnelle où l'auteur de La Montagne volante livre l'essence de son art. La puissance poétique de l'écriture, la hauteur de vue du philosophe combinée à une attention extrême au détail font de ce livre un joyau.

      Atlas d'un homme inquiet
    • 2013

      Quelle magnifique exposition du monde réel, au sein duquel, tout, absolument tout, se révéla sens dessus dessous, des caves à ciel ouvert, des églises sans toit - des terrains de jeux. Ce fut beau. Ce fut l'enfance. Que ce fut bien, que ce fut finalement facile de bâtir un nouveau monde à partir des ruines de l'ancien. Un nouveau monde, quoique bien plus petit, réduit à une création de bac à sable. En juin 2000, l'auteur Christoph Ransmayr rendit visite à l'artiste Anselm Kiefer à La Ribaute, dans le Sud de la France. De cette rencontre demeure ce texte.

      Celui qui naîtra ou les étendues célestes d'Anselm Kiefer
    • 2010

      "Der fliegende Berg" raconte l'histoire de deux frères qui quittent la côte sud-ouest de l'Irlande pour explorer les montagnes de l'Est du Tibet, à la recherche d'un sommet inexploré. Leur quête les confronte à la vie des nomades face à l'occupation chinoise et aux dangers de la mort.

      La Montagne Volante