Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Iain M. Banks

    16 février 1954 – 9 juin 2013

    Iain M. Banks était un auteur écossais de science-fiction, réputé pour ses univers complexes et vastes. Ses œuvres explorent fréquemment les thèmes du pouvoir, de la société et de la nature humaine au sein de vastes empires galactiques. Banks excellait à tisser des réflexions philosophiques dans des récits captivants, créant des technologies et des civilisations uniques. Sa voix distinctive et ses explorations profondes de l'avenir de l'humanité le consacrent comme un conteur séminal du genre.

    Iain M. Banks
    Excession
    Use of Weapons
    The Player of Games
    Une Forme de Guerre (Cycle de la Culture, Tome 3)
    Le Seigneur des guêpes
    L Homme Des Jeux
    • 1997

      Horza, l'un des derniers métamorphes, peut modifier sa forme à sa guise, ce qui en fait une redoutable machine de guerre.Il s'est engagé, aux côtés des Idirans, dans une croisade personnelle contre la Culture, cette immense société galactique anarchiste, tolérante, éthique et cynique.Mais son combat n'est qu'une escarmouche insignifiante dans la grande guerre qui embrase la Galaxie, entre la Culture et les Idirans fanatiques.Une guerre anachronique : une guerre de religion.Après L'Homme des jeux et L'Usage des armes, voici le troisième volume de la série de la Culture, la plus grande épopée galactique depuis Fondation, Dune et Hypérion.

      Une Forme de Guerre (Cycle de la Culture, Tome 3)
    • 1996

      Gurgeh est l'un des plus célèbres joueurs de jeux que la Culture ait jamais connu. Il joue, gagne, enseigne, théorise. La Culture est une immense société galactique, pacifiste, multiforme, anarchiste, tolérante, éthique et cynique. Elle est composée d'humains, d'Intelligences Artificielles et d'espèces étrangères qui ont accepté ses valeurs. Elle cultive les loisirs et les jeux qui ont le statut d'un art majeur. Le Contact, service de la Culture spécialisé dans l'évaluation et l'infiltration de civilisations étrangères nouvellement découvertes, considère l'Empire d'Azad, terrifiant de puissance et de cruauté, comme un danger potentiel. L'Empire repose, historiquement, sur un jeu infiniment complexe dont le gagnant devient Empereur. Si bien que Gurgeh, contre son gré, manipulé mais fasciné par le défi, se retrouve à cent mille années-lumière de sa confortable demeure, devenu un pion des IA qui régissent la Culture et lancé dans le formidable jeu d'Azad. Avec la série de la Culture, Iain Banks renouvelle avec panache et humour l'aventure spatiale. Comme dans L'usage des armes, il construit une société d'envergure galactique, bigarrée, baroque et attachante qui deviendra une référence dans l'histoire des futurs.

      L Homme Des Jeux
    • 1984

      Cette histoire macabre, fort bien racontée à la première personne, vaut surtout par l'atmosphère à la fois fascinante et répugnante qui s'en dégage. Une lecture envoûtante jusqu'à la fin surprenante.

      Le Seigneur des guêpes