"La rôtisserie de la Reine Pédauque" est un classique rare, essentiel dans l'histoire de l'humanité. Alpha Editions a réédité cet ouvrage dans un format moderne, garantissant sa préservation. Le texte a été soigneusement reformaté pour offrir une lecture claire et agréable, s'inscrivant dans les littératures romanes.
Anatole France Ordre des livres
Anatole France, lauréat du prix Nobel de littérature, s'est distingué par des réalisations littéraires brillantes, un style noble, une profonde sympathie humaine et une grâce toute française. Débutant comme poète et journaliste, il accéda à la célébrité grâce à des romans qui incarnaient souvent sa perspective sceptique mais perspicace sur la nature humaine. Son œuvre a fréquemment raillé la folie humaine et les préjugés sociaux avec une prose élégante et un profond courant philosophique. Ses œuvres ultérieures ont exploré de profondes questions existentielles et des critiques de dogmes, cimentant sa réputation de voix littéraire magistrale, bien que parfois controversée.







- 2022
- 2016
Monsieur Bergeret à Paris d'Anatole France, publié en 1901, est un ouvrage patrimonial conservé par la BNF et HACHETTE LIVRE. Bien qu'il reflète des idées de son époque, jugées aujourd'hui problématiques, il reste pertinent pour l'histoire des idées en France. L'initiative vise à rendre ces œuvres accessibles sans en approuver le contenu.
- 2013
"La rotisserie de la reine Pedauque" d'Anatole France est une réimpression fidèle d'une œuvre antérieure à 1920, proposée par la Bibliothèque nationale de France. Ce projet vise à rendre accessibles des ouvrages anciens et rares, tout en assurant un confort de lecture optimal pour un public élargi.
- 2012
Cette oeuvre ( dition reli ) fait partie de la s rie TREDITION CLASSICS. La maison d' dition tredition, bas e Hambourg, a publi dans la s rie TREDITION CLASSICS des ouvrages anciens de plus de deux mill naires. Ils taient pour la plupart puis s ou uniquement disponible chez les bouquinistes. La s rie est destin e pr server la litt rature et promouvoir la culture. Avec sa s rie TREDITION CLASSICS, tredition comme but de mettre disposition des milliers de classiques de la litt rature mondiale dans diff rentes langues et de les diffuser dans le monde entier.
- 2010
Jocasta et le Chat Maigre (1879)
- 322pages
- 12 heures de lecture
- 2001
Crainquebille
- 157pages
- 6 heures de lecture
- 1998
Au milieu du chemin de la vie… Ce vers, par lequel Dante commence la première cantate de La Divine Comédie, me vient à la pensée, ce soir, pour la centième fois peut-être. Mais c'est la première fois qu'il me touche.
- 1992
Le Lys rouge raconte la liaison d'une femme du monde, mariée à un homme politique, avec un artiste. Un voyage à Florence (que symbolise le titre) couronne cette union charnelle et mystique. Bientôt, la jalousie s'insinue dans le cœur de l'amant, qui met fin à la liaison. Ce roman, unique en son genre dans l'œuvre, maintenant réhabilitée et revenue à la mode, d'Anatole France, est partiellement autobiographique, parce qu'il est fondé sur la liaison, d'abord passionnée, de l'auteur avec Mme de Caillavet.
- 1991
Resumé:La vie privée de M. Bergeret connait un grand bouleversement lorsqu'il découvre que sa femme l'a trompé avec son meilleur élève, M. Roux. En conformité avec son caractère, M. Bergeret décide alors de ne plus adresser la parole à sa femme. Il la soumet ainsi à une torture morale lente mais irrésistible qui porte ses fruits, car son épouse décidé de quitter le domicile conjugal à la fin du roman. Cependant M. Bergeret souffre lui aussi, principalement dans son orgueil. Il cherche sa consolation dans les livres et les idées, ce qui a des conséquences dans ses pensées et sa conversation où il tient des propos amers sur la vie, qui n'est que souffrance, et sur ses contemporains qu'il compare à des chimpanzés.Extrait:"Dans son cabinet de travail, au bruit clair et mécanique du piano sur lequel ses filles exécutaient, non loin, des exercices difficiles, M. Bergeret, maître de conférences à la Faculté des lettres, préparer sa leçon sur le huitième livre de l'Enéide. Le cabinet de travail de M. Bergeret n'avait qu'une fenêtre, mais grande, qui en occupait tout un côté et qui laissait entrer plus d'air que de..."
- 1983



