Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Edward Abbey

    29 janvier 1927 – 14 mars 1989

    Edward Abbey était un auteur et essayiste américain réputé pour son ardent plaidoyer environnemental et ses opinions politiques anarchistes. Profondément influencé par sa connexion profonde avec la nature sauvage du sud-ouest américain, son œuvre explore souvent des thèmes d'activisme écologique et critique les politiques foncières publiques. La prose d'Abbey se caractérise par son style intense et passionné, qui explore la tension entre le monde naturel et l'empiètement industriel. Sa voix unique et son dévouement à la préservation des espaces sauvages lui ont valu un public dévoué.

    Edward Abbey
    Desert Solitaire
    The Journey Home
    Down The River
    Beyond the Wall
    Seuls sont les indomptés
    Le Gang de la clef à molette
    • 2019

      Seuls sont les indomptés

      • 172pages
      • 7 heures de lecture

      Désert du Nouveau-Mexique, 1950. Jack Burns, cow-boy solitaire en rupture avec le monde moderne, chevauche son Appaloosa, vit de petits boulots et dort à la belle étoile. Lorsqu'il apprend que son ami Paul vient d'être incarcéré, il descend dans la vallée pour l'aider à s'évader. Mais son amour de la liberté n'est pas du goût de tout le monde. Une chasse à l'homme s'engage bientôt aussi absurde qu'impitoyable...

      Seuls sont les indomptés
    • 2005

      Le Gang de la clef à molette

      • 496pages
      • 18 heures de lecture
      4,1(24286)Évaluer

      Révoltés de voir le somptueux désert de l'Ouest défiguré par les grandes firmes industrielles, quatre insoumis décident d'entrer en lutte contre la " Machine ". Un vétéran du Vietnam accroc à la bière et aux armes à feu, un chirurgien incendiaire entre deux âges, sa superbe maîtresse et un mormon, nostalgique et polygame commencent à détruire ponts, routes et voies ferrées qui balafrent le désert. Armés de simples clefs à molettes -et de dynamite- nos héros écologistes vont devoir affronter les représentants de l'ordre et de la morale lancés à leur poursuite. Commence alors une longue traque dans le désert. Dénonciation cinglante du monde industriel moderne, hommage appuyé à la nature sauvage et hymne à la désobéissance civile, ce livre subversif à la verve tragi-comique sans égale est le grand roman épique de l'Ouest américain. Ce classique, vendu à des millions d'exemplaires depuis sa parution au milieu des années 70, est devenu la bible d'une écologie militante et toujours pacifique... ou presque.

      Le Gang de la clef à molette