" D'où provenait la fascination qu'exerçait Olive Martin ? Du spectacle grotesque de son mètre cinquante-cinq pour quelque cent vingt kilos ? De sa sinistre notoriété ? De la répulsion qu'elle inspirait ? Elle avait débité sa mère et sa sœur en morceaux qu'elle avait rassemblés sur le sol de la cuisine en une composition abstrait e sanguinolente. L'énormité du crime, jointe à l'impression terrifiante que sa silhouette apocalyptique avait produite sur les membres du tribunal lui avaient valu une condamnation à perpétuité. Le crime mis à part, ce qui rendait son cas exceptionnel, c'était qu'elle avait plaidé coupable et même refusé de se défendre ". Dès sa première rencontre avec Olive Martin, Rosalind Leigh, qui a accepté non sans dégoût d'écrire un livre sur elle, a le sentiment que la meurtrière obèse n'est pas coupable. Mais alors pourquoi ces aveux ? Qui protège-t-elle ? Et pourquoi ?
Minette Walter Livres
Minette Walters est une auteure britannique de romans policiers, reconnue pour ses aperçus pénétrants de la psyché humaine et des tensions sociétales. Elle explore les aspects les plus sombres de la nature humaine et les relations complexes, situant souvent ses récits dans des environnements austères et atmosphériques. Son style se caractérise par une intrigue pleine de suspense qui maintient le lecteur activement engagé dans la découverte de vérités cachées. Walters excelle dans la construction de la tension et l'offre de rebondissements surprenants, ce qui lui a valu la reconnaissance pour sa capacité à créer des histoires captivantes et troublantes.







Dans un pub mal famé de Bournemouth, petite ville de la côte anglaise, Jonathan Hughes, anthropologue spécialiste des erreurs judiciaires, a rendez-vous avec Georgina, conseillère municipale, rondelette et un peu ridicule. Trente ans plus tôt, lui raconte-t-elle, un jeune déséquilibré a été accusé injustement d'avoir assassiné sa grand-mère. Jugé et condamné, Howard Stamp s'est pendu dans sa cellule... Jonathan se laisse convaincre par la joviale Georgina de réétudier l'affaire. L'improbable couple de détectives fait bientôt le rapprochement entre ce fait divers et le viol, à la même date, dans un parc de Bournemouth, d'une adolescente de treize ans par trois jeunes garçons. Les violeurs comme la victime connaissaient Howard Stamp... Que sont-ils devenus ? Quel lien entre le meurtre de la vieille dame et le drame de Colliton Park ? Un suspense merveilleusement tricoté... Une étude de caractères ensorcelante... Minette Walters est à juste titre considérée comme la nouvelle reine du thriller à l'anglaise.
Intime pulsion
- 435pages
- 16 heures de lecture
Acid Row. Une cité-dépotoir en Angleterre. Une banlieue où le meilleur côtoie le pire. Où il suffit d'un rien pour déclencher les événements les plus fous, y compris l'horreur. Et un matin la rumeur naît, court, s'enflamme: Amy, une fillette de onze ans, a disparu. L'émeute se déclenche, nourrie par la chaleur, les rancœurs et les frustrations. Tandis que la police, débordée sur le terrain, s'efforce en vain de contenir la foule déchaînée, les enquêteurs, dans une infernale course contre la montre, tentent de retrouver la jeune Amy. Mais parmi les désaxés et derrière les coupables tout trouvés, quel est le véritable criminel ?
L'ombre du caméléon
- 397pages
- 14 heures de lecture
Charles Acland, un jeune lieutenant britannique rescapé de la guerre en Irak, se réveille à l'hôpital, défiguré et amnésique. Un psychiatre tente de l'aider à recouvrer la mémoire et à percer le secret de son identité morcelée. Comment l'officier surdoué, l'homme chaleureux qu'il a été, peut-il être devenu cet individu introverti, distant et violent, qui manque d'étrangler son ancienne fiancée quand elle vient lui rendre visite ? Contraint de revenir à la vie civile, livré au désœuvrement et à la solitude, Charles connaît bientôt des accès de rage imprévisibles. Au même moment, d'anciens soldats homosexuels sont trouvés battus à mort et violés à leur domicile, et plusieurs indices semblent bien l'impliquer dans cette affaire sanglante. Mais jusqu'à quel point ? L'enquête policière recoupe peu à peu l'enquête d'Acland sur lui-même, et s'apparente à la terrifiante et fascinante thérapie d'une âme torturée par la culpabilité.
Le sang du renard
- 575pages
- 21 heures de lecture
"When elderly Alisa Lockyer-Fox is found dead in her garden, dressed in her nightclothes and with bloodstains on the ground around her, the finger of suspicion points at her wealthy husband, Colonel James Lockyer-Fox. A coroner's investigation deems it death by natural causes, but the gossip surrounding James refuses to go away." With James friendless and alone, his reclusive behavior begins to alarm his attorney, whose concern deepens when he discovers that his client has become the victim of a relentless campaign accusing him of far worse than the murder of his wife. James is unwilling to fight the allegations, choosing instead to devote his energies to a desperate search for the illegitimate granddaughter who may prove his savior as he battles for his name - and his life.
Lame de fond
- 374pages
- 14 heures de lecture
Sur un bout de littoral rocheux et désert, le cadavre d'une jolie femme blonde. Une petite fille de trois ans errant dans les rues. Un mari très innocent, un jeune acteur trop agité, un professeur extrêmement coupable. Autant d'insoupçonnables suspects. Et pas moins de trois policiers pour dénouer une histoire diaboliquement embrouillée par l'inimitable Minette Walters.
Les démons de Barton House
- 480pages
- 17 heures de lecture
La première fois que j'ai vu Harwood j'étais à Kinshasa. La deuxième fois, j'étais en Sierra Leone en tant que correspondante de guerre. Puis, des années plus tard j'ai croisé son chemin en Irak et, à chaque fois, dans son sillage, des corps de femmes violées, lacérées. Des meurtres mis sur le compte de " dommages collatéraux ". Alors j'ai su. Il s'est senti traqué. J'ai été séquestrée pendant trois jours. Puis relâchée. Sans explication... Pour moi, il n'existait qu'un seul refuge possible pour tout oublier : un manoir isolé au cœur de la campagne anglaise. Je me demande encore comment j'ai pu être aussi bête.
Avec Le Sang du Renard, Minette Walters est au sommet de son assurance et de son talent.", The Times. Par une glaciale nuit d'hiver, Ailsa Jolly-Renard est retrouvée morte sur sa terrasse, à moitié nue. Mort naturelle, conclut le Coroner. Ce n'est pas l'avis de certaines habitantes de Shenstead, petit village du Dorset, persuadées que son mari, le colonel Jolly-Renard, l'a assassinée. A l'origine de ces rumeurs, un sombre secret de famille... Le plus troublant : le Colonel semble déterminé à ne pas se défendre.Pourquoi, s'il est innocent ? Dans la meilleure tradition du roman policier anglais, une intrigue subtile qui explore les recoins les plus obscurs de l'âme humaine, une rare acuité psychologique, un suspense implacable.



