Bookbot

Georges Forestier

    Briefe an eine Unbekannte
    Stark wie der Tod ist die Nacht ist die Liebe
    Folio théâtre - 10: Cinna
    Le Cid. Pierre Corneille
    Phèdre
    Petits Classiques Larousse - 17: Britannicus - Texte intégral
    • Une mère autoritaire et possessive, un fils sournois et pervers, un vertueux demi-frère par alliance, une jeune fille enlevée en pleine nuit, un gouverneur dont on a bien du mal à savoir s'il est un noble caractère ou un politique imbécile... Nous sommes dans le palais de Néron, où se déchaînent la violence, le sadisme, la cruauté. Qui l'emportera, de Néron, l'empereur, ou de Britannicus, l'héritier légitime ? Agrippine saura-t-elle retenir la main criminelle de ce monstre naissant, ce fils qui commence à vouloir l'écarter du pouvoir ? La présence de la célèbre empoisonneuse Locuste doit-elle nous inquiéter, cependant que Néron convie Britannicus à un banquet de réconciliation ? Racine nous invite à regarder et à écouter ces personnages qui se haïssent et s'affrontent dans les sphères du pouvoir. Racine, inactuel ? Qui oserait sérieusement le soutenir ?

      Petits Classiques Larousse - 17: Britannicus - Texte intégral
      3,7
    • Le Cid. Pierre Corneille

      • 125pages
      • 5 heures de lecture

      Un itinéraire de lecture qui respecte le découpage de l'œuvre et propose pour chaque séquence un résumé suivi d'un commentaire critique.

      Le Cid. Pierre Corneille
    • Folio théâtre - 10: Cinna

      Édition de Georges Forestier - Texte intégral

      • 192pages
      • 7 heures de lecture

      Corneille, on le sait maintenant, était un profond analyste de la vie et du pouvoir politiques. Il raconte ici l'échec d'une conjuration – seule forme d'opposition sous la dictature – et le pardon qui la suit. Sous l'intrigue apparente, et historique, il a voulu montrer le drame du pouvoir vieillissant, de l'opposition impuissante, des individus dépassés par des forces qui les écrasent. Cette tragédie n'a donc rien perdu de sa puissance, ni de son actualité.

      Folio théâtre - 10: Cinna