Bookbot

Pénélope Bagieu

    22 janvier 1982

    Pénélope Bagieu est une illustratrice et créatrice de bande dessinée française, reconnue pour son blog BD. Son travail se distingue par un style visuel singulier et une capacité à saisir l'essence des histoires humaines. Bagieu explore une variété de thèmes avec un sens aigu du détail et une profonde empathie pour ses personnages. Son approche narrative visuelle, propre au médium de la bande dessinée, lui permet de créer des récits captivants et visuellement riches.

    New York - Avec Penelope Bagieu
    Josephine
    Vie de merde illustrée
    Joséphine 02. Même pas mal
    Ma vie est tout a fait fascinante
    Culottées : des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent
    • Sonita, rappeuse afghane et exilée militante ; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes ; Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle ; Cheryl, athlète marathonienne ; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde... Les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze nouveaux portraits drôles et sensibles de femmes contemporaines qui ont inventé leur destin.

      Culottées : des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent
    • Pénélope vit dans un minuscule appartement à Paris, en compagnie de son chat, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il y a les copines, les soldes, les séries TV, les week-ends à Londres, la presse People et les macarons à la fleur d'oranger. L'album référence du genre.

      Ma vie est tout a fait fascinante
    • Les tribulations de Joséphine, trentenaire célibataire, moins gourde et mieux habillée qu'avant, mais toujours prète à plonger dans un plan galère... Cette fois-ci, bien décidée à ne pas rester seule avec son chat Bradpitt, elle passe aux choses sérieuses: mais quand elle drague un serveur il s'avère gay, quand elle intéresse un mec elle le saoule avec son ex, et quand elle capture enfin un homme, il se révèle... marié. Finalement, le yoga, il n'y a que ça de vrai dans la vie.

      Joséphine 02. Même pas mal
    • Vie de merde illustrée

      • 200pages
      • 7 heures de lecture
      3,5(18)Évaluer

      VDM (viedemerde.fr) est un des rares concepts franco-français dont le succès a fait le tour du monde sur l'Internet et en édition papier. Des millions d'internautes y ont déjà participé. Le principe est simple : en une ou deux phrases, chacun raconte l'anecdote qui lui a ruiné la journée. Les auteurs proposent ici une nouvelle idée magique : les anecdotes du site dessinées par un collectif des plus grands talents en herbe du monde de l'Internet. Des illustrateurs à l'imagination pointue et à la patte de velours, ceux-là même qui sont en train d'inventer les dernières tendances de la bande dessinée. La formule est inédite, le résultat gastronomique : un régal d'idées et de styles bigarrés à la sauce Vie de merde. Bon appétit.

      Vie de merde illustrée
    • Josephine a la trentaine, n'est pas mariee, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue (du haut en tout cas), et un jour elle se mettra au sport. Elle travaille dans un bureau avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, mais remarquent ses achats compulsifs. Elle se fait harceler par sa gardienne, ses parents ne sont vraiment pas des cadeaux, sa soeur parfaite lui donne des lecons de vie, mais heureusement il y a Rose et Cyril, ses meilleurs amis, toujours solidaires et attentifs a ses malheurs. Finalement, il ne lui manque pas grandchose, a part peut-etre l'homme ideal, pour pouvoir faire des courses pour deux, imaginer des soirees torrides et partir en week-end romantique. En attendant, elle pleure devant des fi lms a l'eau de rose et suit une psychanalyse avec son estheticienne !

      Josephine
    • Londres - Avec Penelope Bagieu

      • 76pages
      • 3 heures de lecture

      Nouvelle formule 2023 Dans ce Cartoville pas comme les autres, visitez Londres avec l'autrice- illustratrice Pénélope Bagieu (Culottées, Sacrées sorcières, Les Strates...) et emboîtez-lui le pas de l'East End à Notting Hill et de Clerkenwell à Soho ou à Camden ! LE GUIDE IDEAL DES COURTS SEJOURS Avec les dessins et les textes de Pénélope Bagieu, drôles, pétillants et pleins de fraîcheur, ses adresses pépites, illustrées et pucées sur nos cartes. Les astuces de Pénélope pour mieux profiter de Londres et ses idées d'échappées hors de la ville ! Et toujours les incontournables, les quartiers et leurs cartes précises sur dépliant, et toutes les informations pratiques indispensables ...

      Londres - Avec Penelope Bagieu
    • Les mobilisations collectives et les prises de position citoyennes ont été aussi nombreuses en cette longue année 2015 que l’actualité a été terrible. La récente image d’un enfant échoué sur une plage a soulevé un haut-le-coeur international et accéléré la prise de conscience. Après la sidération, il nous a semblé urgent de donner la parole à des personnalités publiques afin de constituer un recueil de textes et de dessins sur le thème de l’asile et de ceux qu’on appelle désormais les réfugiés et les migrants. A ce jour, de nombreux auteurs ont souhaité s’associer à Points pour défendre leur cause. Le livre regroupera des textes de fiction et des témoignages, ponctués de dessins...

      Bienvenue ! 34 auteurs pour les réfugiés
    • Brazen

      • 295pages
      • 11 heures de lecture
      4,5(7103)Évaluer

      With her characteristic wit and dazzling drawings, celebrated graphic novelist Bagieu profiles the lives of these feisty female role models, some world famous, some little known. From Nellie Bly to Mae Jemison, the stories in this comic biography are sure to inspire the next generation of rebel ladies. Full color..

      Brazen
    • Following the Eisner-award winning Brazen, Pénélope Bagieu pens her first autobiographical work in this hilarious and bitter sweet graphic memoir. Pénélope Bagieu never thought she'd publish a graphic memoir. But when she dusted off her old diaries (no, really—this book is based on her actual diaries), she found cringe-worthy, hilarious, and heartbreaking stories begging to be drawn. In Layers, Bagieu reflects on her childhood and teen years with her characteristic wit and unflinching honesty. The result is fifteen short stories about friendship, love, grief, and those awkward first steps toward adulthood.

      Layers