Pénélope Bagieu Ordre des livres
Pénélope Bagieu est une illustratrice et créatrice de bande dessinée française, reconnue pour son blog BD. Son travail se distingue par un style visuel singulier et une capacité à saisir l'essence des histoires humaines. Bagieu explore une variété de thèmes avec un sens aigu du détail et une profonde empathie pour ses personnages. Son approche narrative visuelle, propre au médium de la bande dessinée, lui permet de créer des récits captivants et visuellement riches.






- 2023
- 2023
Nouvelle formule 2023 Dans ce Cartoville pas comme les autres, visitez Londres avec l'autrice- illustratrice Pénélope Bagieu (Culottées, Sacrées sorcières, Les Strates...) et emboîtez-lui le pas de l'East End à Notting Hill et de Clerkenwell à Soho ou à Camden ! LE GUIDE IDEAL DES COURTS SEJOURS Avec les dessins et les textes de Pénélope Bagieu, drôles, pétillants et pleins de fraîcheur, ses adresses pépites, illustrées et pucées sur nos cartes. Les astuces de Pénélope pour mieux profiter de Londres et ses idées d'échappées hors de la ville ! Et toujours les incontournables, les quartiers et leurs cartes précises sur dépliant, et toutes les informations pratiques indispensables ...
- 2022
Culottées : des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent
- 168pages
- 6 heures de lecture
Sonita, rappeuse afghane et exilée militante ; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes ; Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle ; Cheryl, athlète marathonienne ; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde... Les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze nouveaux portraits drôles et sensibles de femmes contemporaines qui ont inventé leur destin.
- 2019
Rappeuse afghane ou athlète marathonienne, reine des bandits ou interprète des animaux, les Culottées font voler en éclats les préjugés.
- 2019
Ellen Cohen rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, sa personnalité aussi excentrique qu'attachante, son besoin d'amour inextinguible. A l'aube des années 1960, elle quitte Baltimore pour échapper à son avenir de vendeuse de pastrami et tenter sa chance à New York.
- 2016
Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, les Culottées ont fait voler en éclats les préjugés. Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin.
- 2013
Tout va bien se passer... J'ai une adresse, des tickets de metro, un plan de Paris... D'ici une minute, tout va me revenir. Une jeune femme se reveille dans Paris. Elle ne se souvient ni de son nom, ni de ce qui l'a amenee la. Son passe a disparu. Avec humour et sensibilite, Penelope Bagieu et Boulet racontent sa quete d'identite.
- 2012
Cadavre exquis
- 122pages
- 5 heures de lecture
Zoé, hôtesse d'accueil, en a assez des sourires forcés et des talons hauts. Sa rencontre avec Thomas Rocher, un écrivain à succès, lui redonne espoir et semble marquer un tournant dans sa vie.
- 2011
Les tribulations de Joséphine, trentenaire célibataire, moins gourde et mieux habillée qu'avant, mais toujours prète à plonger dans un plan galère... Cette fois-ci, bien décidée à ne pas rester seule avec son chat Bradpitt, elle passe aux choses sérieuses: mais quand elle drague un serveur il s'avère gay, quand elle intéresse un mec elle le saoule avec son ex, et quand elle capture enfin un homme, il se révèle... marié. Finalement, le yoga, il n'y a que ça de vrai dans la vie.
- 2010
Josephine a la trentaine, n'est pas mariee, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue (du haut en tout cas), et un jour elle se mettra au sport. Elle travaille dans un bureau avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, mais remarquent ses achats compulsifs. Elle se fait harceler par sa gardienne, ses parents ne sont vraiment pas des cadeaux, sa soeur parfaite lui donne des lecons de vie, mais heureusement il y a Rose et Cyril, ses meilleurs amis, toujours solidaires et attentifs a ses malheurs. Finalement, il ne lui manque pas grandchose, a part peut-etre l'homme ideal, pour pouvoir faire des courses pour deux, imaginer des soirees torrides et partir en week-end romantique. En attendant, elle pleure devant des fi lms a l'eau de rose et suit une psychanalyse avec son estheticienne !