Commande avant le 16/12 à 23:59 pour une réception le 24/12.
Bookbot

Thomas Mann

    6 juin 1875 – 12 août 1955
    Budennbrooks
    La mort a Venise
    Tonio Kröger
    Les Buddenbrook
    La montagne magique
    Schopenhauer
    • Dans la vie d'un lecteur, certains auteurs occupent une place à part : lectures inaugurales, compagnons de tous les jours, sources auxquelles on revient. La collection "Les auteurs de ma vie" invite de grands écrivains contemporains à partager leur admiration pour un classique, dont la lecture a particulièrement compté pour eux. Dans sa jeunesse, Thomas Mann a lu et médité Schopenhauer, philosophe de la volonté et du pessimisme, qui a largement influencé l'oeuvre de celui qui deviendra l'un des plus grands écrivains modernes de la décadence. Cet hommage à son maître nous offre une clé précieuse de son parcours intellectuel.

      Schopenhauer
    • Un jeune homme, Hans Castorp, se rend de Hambourg à Davos, en Suisse, pour passer trois semaines auprès de son cousin en traitement dans un sanatorium. Très vite, il est bercé par le rythme de vie des habitants de la montagne et y séjourne sept ans jusqu'au début de la Première Guerre mondiale qui le précipite sur les champs de bataille ..

      La montagne magique
    • L'un des premiers grands romans (1901) du grand écrivain allemand se présente comme une vaste chronique naturaliste, à la fois dans l'optique de Zola, puisqu'il s'agit de la généalogie sur quatre générations d'une décadence bourgeoise, mais aussi sous l'influence de Schopenhauer et de Nietzsche, en ce qui concerne les aspects psychologiques, éthiques et esthétiques que présentent les principaux acteurs de cette fresque sociale. Un grand livre très bien traduit.

      Les Buddenbrook
    • Tonio Kröger

      • 189pages
      • 7 heures de lecture
      3,7(124)Évaluer

      Jeune homme mélancolique, un peu bohème et tourmenté, Tonio Kröger se sent différent de sa famille de riches négociants. Il rêve d'être écrivain tout en enviant ceux qui vivent sans se poser de questions, comme la belle Ingeborg dont la vitalité le fascine. Tiraillé entre sa nature profonde et ses désirs, Tonio Kröger est désespérément seul...

      Tonio Kröger
    • La mort a Venise

      • 188pages
      • 7 heures de lecture
      3,8(34097)Évaluer

      La Mort à Venise est le récit de la passion folle et fatale qui saisit un écrivain d'âge mûr à l'apparition d'un gracieux adolescent d'une extraordinaire beauté.Dans Tristan, le dilemme qui s'offre à l'héroïne est de tenter de vivre en étouffant ses dons d'artiste ou " mourir de musique ". La fin de Lobgott Piepsam dans le Chemin du cimetière prouve que la vie est dure aux faibles, mais que la mort vaut mieux que la débâcle d'une constante lâcheté.C'est peut-être dans ses nouvelles que Thomas Mann, le plus célèbre écrivain allemand de ce siècle, a mis le meilleur de sa verve ironique et de sa sensibilité musicale, de son émotion discrète et dominée, qui se drape volontiers d'un sarcasme.

      La mort a Venise