Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Didier Daeninckx

    27 avril 1949

    Didier Daeninckx est un romancier français de polars, reconnu comme un maître du genre. Ses œuvres plongent souvent dans les aspects les plus sombres de la société, explorant des thèmes complexes à travers des récits captivants. Il situe ses personnages et ses intrigues dans des environnements bruts et authentiques, offrant aux lecteurs un aperçu profond de la psychologie humaine et des défis sociaux. Le style de Daeninckx se caractérise par son commentaire social percutant et sa capacité à tenir les lecteurs en haleine jusqu'au bout.

    Didier Daeninckx
    Histoire et faux-semblants
    Un château en Bohême
    Missak
    Lumière noire
    L’espoir en contrebande
    Raconteur D Histoires 1
    • 2018

      Janvier 1955. Louis Dragère, journaliste àL'Humanité, est chargé d'écrire un article sur Missak Manouchian, grande figure de la Résistance parisienne, à l'occasion de l'inauguration d'une rue à son nom. Au cours de ses recherches, Louis découvre la lettre que Missak a écrite à sa femme, juste avant son exécution en 1944. Il retrace la vie de cet enfant arménien poussé à l'exil.

      Missak
    • 2017

      1943 bekämpfen zwei Psychiater die grausamen Methoden, mit denen psychisch Kranke ruhig gestellt werden. Gleichzeitig verbergen sie in ihrem Asyl verletzte Widerstandskämpfer aus der Region vor den Nazis. Acht Monate lang sind auch Paul Eluard und seine Gefährtin Nusch Gast in ihrer Anstalt. Eluard entdeckt hier die poetische Dimension dieser psychiatrischen Patienten.

      Caché dans la maison des fous
    • 2016

      Un recueil de 21 récits policiers classiques et contemporains, organisés en parcours chronologique : Edgar Poe, Conan Doyle, Agatha Christie, Maurice Leblanc, Gaston Leroux, Stevenson, Daniel Pennac, Fred Vargas, Raymond Chandler, Umberto Eco, etc. Une préface inédite et une interview exclusive de Didier Daeninckx, spécialiste du roman policier. Un appareil pédagogique complet, rédigé par une enseignante expérimentée.

      21 recits policiers
    • 2015

      Pour échapper à la prison après une blague de potaches qui a mal tourné, un étudiant rejoint les rangs de l’armée en Algérie. D’un concert de Monsieur 100 000 volts jusqu’aux décharges de la gégène, le jeune homme avide d’action se vide de son humanité dans les Aurès. Didier Daeninckx et Tignous fouillent les poubelles de l’Histoire pour en remonter une âme souillée par la sale guerre et la torture. Un texte subtil, utile et d’actualité.

      Corvée de bois
    • 2015

      Paris, octobre 1961 : a Richelieu-Drouot, la police s'oppose a des Algériens en colere. Thiraud, un petit prof d'histoire, a le tort de passer trop pres de la manifestation qui fit des centaines de victimes. Cette mort ne serait jamais sortie de l'ombre si, vingt ans plus tard, un second Thiraud, le fils, ne s'était fait truffer de plomb, a Toulouse.

      Meurtres pour memoire
    • 2014

      Qui a tué les deux majorettes de ce village de Normandie? Que serait devenue la France si les Bleus avaient gagné la Coupe du Monde en 2006? Que cache le cadavre de ce marin retrouvé dans le pavillon espagnol de l’Exposition internationale de 1937? Didier Daeninckx mele le réel a la fiction et nous entraîne dans un tour du monde en vingt-six nouvelles, du canal de l'Ourcq a Ostende, d’Aubervilliers a Nouméa, de La Rochelle au Québec, du Périgord au Danemark, de Saint-Benoît-du-Sault a Stettin… Des histoires noires, comme dans la vie, qui démontrent a nouveau l’immense talent de leur auteur.

      L’espoir en contrebande
    • 2013

      On achève bien les disc-jockeys

      • 84pages
      • 3 heures de lecture

      Crista, animatrice d'une radio militante, donne la parole aux prisonniers dans son émission Levée d'écrou. Elle fait la connaissance de Manu, un détenu qui, sur le point de sortir, souhaite la rencontrer pour la remercier de son soutien durant son incarcération.

      On achève bien les disc-jockeys
    • 2013

      Tetes de Maures

      • 274pages
      • 10 heures de lecture

      Melvin, petit escroc parisien, reçoit un jour de juin 2012 une enveloppe bordée de noir : le faire-part de déces de Lysia Dalersa, une jeune femme corse qu’il a connue une dizaine d’années auparavant sous le nom d’Élise. Intrigué et désouvré, il décide de se rendre a ses obseques. Melvin découvre qu’Élise lui a laissé un journal et deux tetes de poupées maures. Pourquoi? Que voulait-elle lui faire comprendre? En Corse, tout a un prix et la mort se nourrit du passé, de ses haines ancestrales, ses secrets et trahisons…

      Tetes de Maures
    • 2012

      "La couleur du noir" explore l'insurrection malgache de 1947 et révèle une machination meurtrière. Les autres récits du recueil évoquent des souvenirs et des événements qui relient le passé au présent.

      Rue des Degrès
    • 2011

      À Duisbourg, juste avant la Seconde Guerre mondiale, Ulrich, fils d'une Allemande et d'un ancien soldat français du Sénégal, s'inquiète de l'ascension du parti nazi. Il tente d'échapper aux arrestations massives, mais finit par être interné dans un camp pour Noirs, où des expériences médicales sont menées sur les détenus.

      Galadio