Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Philippe Delerm

    27 novembre 1950

    Philippe Delerm se concentre sur le quotidien et les petites joies que l'on néglige souvent. Son écriture se caractérise par une observation poétique et une capacité à trouver la beauté dans les moments simples. À travers ses œuvres, il invite les lecteurs à s'arrêter et à apprécier le monde qui les entoure. Ses textes dégagent un sentiment de calme et une douce humeur.

    Philippe Delerm
    La Première Gorgée de bière et autres plaisirs minuscules : récits
    C' est bien
    Le bonheur
    Autumn
    C' est toujours bien
    En Pleine Lucarne
    • Stéphane et Romain sont deux omis inséparables, ou collège comme au foot, leur passion commune. Mais lorsque Romain accepte de rejoindre le centre de formation d'un grand club. Stéphane se retrouve bien seul. Arrive alors un jeune Turc, : Artun. incroyablement doué la balle au pied. Mais la présence de cet étranger ne fait pas plaisir à tout le monde. Certains vont même jusqu'à le menacer.

      En Pleine Lucarne
    • »C’est toujours bien« ist die Fortsetzung von »C’est bien« (ISBN 978-3-15-019722-6). Wieder berichtet Philippe Delerm darin von den kleinen Glücksmomenten des Alltags aus kindlicher Perspektive: eine CD auspacken, der Geruch von Weihnachten, ins Kino gehen, eine Eissorte auswählen, unter freiem Himmel schlafen und, ganz zum Schluss … nichts tun. Die kurzen Texte sind für Französischlerner ab dem 3. Lernjahr geeignet. Ungekürzte und unbearbeitete Textausgabe in der Originalsprache, mit Übersetzungen schwieriger Wörter am Fuß jeder Seite, Nachwort und Literaturhinweisen.

      C' est toujours bien
    • Le bonheur

      • 165pages
      • 6 heures de lecture
      3,8(4)Évaluer

      Je suis heureux. Est-ce que cela va durer ? Voilà le sujet de ce livre. Ce sera un thriller, le plus authentique du siècle. Je suis cerné de toutes parts, et jusqu'au fond de mon terrier. Sur chaque page va planer une menace de mort ou de cancer, d'accident de voiture, de mal de vivre, simplement. Mais je suis fort, j'ai plein de munitions, je vous en parlerai. Si la menace se précise, vous la vivrez au cœur de mon sang, de mon encre. Si j'en réchappe, nous partagerons le butin. Peut-être... " Un livre panthéiste qui détonne en cette époque atrabilaire, qui réchauffe en plein hiver, et qui confirme le talent singulier d'un écrivain né pour faire une œuvre. Pas moins. " Jérôme Garcin L'Événement du jeudi. Le Bonheur. Tableaux et bavardages est paru pour la première fois en 1986.

      Le bonheur
    • Französische Literatur in Reclams Roter Reihe: das ist der französische Originaltext – mit Worterklärungen am Fuß jeder Seite, Nachwort und Literaturhinweisen. »C’est bien« – nachts auf der Autobahn, wenn man sich hinten auf der Rückbank sanft in den Schlaf wiegen lässt und ganz woanders aufwacht, beim Lesen eines schaurig spannenden Buchs, nach dem Fußballspiel erschöpft und zufrieden im Gras, am Flipper-Automaten, auf dem Rummelplatz, an einem Ferientag am Meer … 20 kurze Erzählungen, in denen Philippe Delerm liebevoll die kleinen Glücksmomente wachruft, die jeder irgendwann erlebt hat. Leicht zu lesen (ab dem 2. Lernjahr), c’est très bien. Französische Lektüre: Niveau A2 (GER) Sprachen: Französisch, Deutsch

      C' est bien
    • Porter les gâteaux du dimanche matin, prendre un porto, écouter le bruit de la dynamo, apprendre une nouvelle dans la voiture, glisser sur le trottoir roulant de la station Montparnasse, mouiller ses espadrilles, avoir un couteau dans la poche, lire le journal au petit déjeuner : des plaisirs minuscules

      La Première Gorgée de bière et autres plaisirs minuscules : récits
    • Grez-sur-Loing, 1884. Autour de Carl Larsson vit une petite communauté de peintres scandinaves venus tester la lumière tant vantée par ceux que l'on nomme, encore par dérision, les «impressionnistes». August Strindberg est là avec sa famille, Soren Kroyer les rejoint bientôt. Pour Ulrik Tercier, ils représentent la joie de vivre, la passion. Aussi, quand le groupe se délite, décide-t-il de partir pour Skagen, au Danemark, avec Soren Kroyer. Il est dès lors partagé entre différents lieux - Skagen, Grez et Sundborn, en Suède - qui incarnent autant de conceptions de l'art et de la vie. Sundborn ou les jours de lumière, qui met en scène des personnages réels et romanesques, décrit par petites touches, légères et sensibles, les heurts, les cassures, les instants parfaits qui font une vie. Évocation de l'impossible conciliation entre l'absolu de l'art et les nécessaires compromissions de l'existence, ce roman empreint de nostalgie est également une célébration de la joie de vivre, et de peindre.

      Sundborn ou Les jours de lumière
    • Arnold Spitzweg, employé de la Poste, commence un blog qui connaît un grand succès, attirant des félicitations, des citations à la radio et des propositions d'éditeurs. Il doit désormais faire face à sa nouvelle notoriété et à une surexposition médiatique, s'identifiant au personnage de Bartleby d'Hermann Melville.

      Quelque chose en lui de Bartleby. Roman
    • Les lèvres d'un enfant qui apprend tout juste a? lire dans le plus grand des sérieux, une pause imposée sous une pluie battante grâce à ce petit toit en avancée devant la pharmacie, une épingle pincée entre les lèvres le temps de nouer la chevelure et de dévoiler une jolie nuque, un sourire attrape? en plein vol au détour d'une conversation ou d'une lecture, une chaude soirée d'été accompagnée d'une salade de fruit : il suffit simplement de prendre le temps pour regarder, profiter et goûter a? ces plaisirs simples et tendrement quotidiens.

      Les eaux troubles du mojito
    • Le trottoir au soleil

      • 162pages
      • 6 heures de lecture
      3,0(9)Évaluer

      "A soixante ans on a franchi depuis longtemps le solstice d'été. Il y aura encore de jolis soirs, des amis, des enfances, des choses à espérer. Mais c'est ainsi : on est sûr d'avoir franchi le solstice. C'est peut-être un bon moment pour essayer de garder le meilleur : une goutte de nostalgie s'infiltre au coeur de chaque sensation pour la rendre plus durable et menacée. Alors rester léger dans les instants, avec les mots. Le solstice d'été est peut-être déjà l'été indien, et le doute envahit les saisons, les couleurs. Le temps n'est pas à jouer; il n'y a pas de temps à perdre." En choisissant le côté du soleil malgré toutes les ombres, Philippe Delerm distille dans ces brefs récits le temps qui passe. Il nous livre mieux que personne l'essence de ces petits riens qui composent la vie.

      Le trottoir au soleil