La 4e de couverture indique : "Madame K s'inquiète pour un oui, pour un non : un bouton mal cousu, le temps qu'il fait, les cheveux de son mari, tout. Un jour, voilà qu'elle trouve un bébé merle dans son jardin. Comment le nourrir ? Va-t-il grandir? Se décidera-t-il à voler ? Cette fois, madame K a vraiment de quoi se faire du souci."
Wolf Erlbruch Ordre des livres
Wolf Erlbruch était un illustrateur et auteur de livres pour enfants réputé, dont les œuvres transcendaient souvent les récits typiques. Il a combiné magistralement diverses techniques artistiques, notamment le collage, le dessin et la peinture, pour créer un style visuel distinctif, parfois surréaliste. Ses histoires explorent des thèmes profonds tels que la mort et le sens de la vie, enrichissant la littérature jeunesse de dimensions plus profondes. L'approche unique d'Erlbruch et son style artistique saisissant ont suscité une large admiration et une influence considérable.







- 2013
- 2008
Le canard rencontre la mort et engage avec elle une discussion sur sa fin. Il invite sa nouvelle amie sur l'étang, propose même de la réchauffer. Cependant la question demeure et leur dialogue se poursuit. Finalement le canard sans vie est déposé par la mort sur la rivière, et elle lui confie sa tulipe, signe de passage. La gravité du sujet contraste avec un décor stylisé.
- 1998
La sorcière prépare pour Faust le breuvage de rajeunissement et Goethe lui fait dire une formule magique qui n'est qu'un jeu turbulent de chiffres stimulant l'imagination et, en particulier, celle du grand illustrateur Wolf Erlbruch.