La 4e de couverture indique : « Cette histoire est inspirée par les contes qui ont donné naissance à la fête de la Lune. En Chine, chaque année, au milieu de l'automne, toute la famille se réunit et savoure des gâteaux de Lune pour fêter le bonheur d'être ensemble. »
Jiang Hong Chen Ordre des livres






- 2019
- 2016
Le jour où Sann est né, son village a été enseveli sous les éboulis : la montagne s'est écroulée. Tous les habitants ont fui. Tous, sauf sa famille. La mère de Sann l'emmène souvent quand elle va travailler dur dans les petits champs restés cultivables. Que de souffrance ! Sann décide de l'aider en débarrassant son village des grosses pierres, l'une après l'autre. Un jour, Sann rencontre un vieil ermite et lui confie son projet. Sa détermination est si grande que, sans ricaner, sans se moquer, l'ermite décide de l'aider.
- 2013
Les rivages de la mort - Son père le lui avait bien dit : « Il ne faut pas sortir en mer quand le ciel est noir ». Mais comme il n’est plus là pour le lui interdire, le petit garçon part pêcher sous les nuages. Soudain, quelque chose se prend dans son fi let. Alors qu’il tire, la tempête se déchaîne. Et voilà que sa prise apparaît. Horreur ! C’est un squelette qui se dresse devant lui. Il a beau fuir, pagayer de toutes ses forces, puis s’évanouir, le petit garçon ne se débarrassera pas du squelette avant d’avoir compris ce que celui-ci est venu lui enseigner...
- 2007
Le jeune Dong-Dong a du il a perdu son cerf-volant. Pour le consoler, son grand-père lui raconte une histoire qu'il n'oubliera jamais. Elle est pleine de poésie et de sagesse. Elle lui apprend que l'amour est comme un fil solide entre ceux qui s'aiment, et qu'il les sauve parfois en les élevant très haut. Désormais, chaque fois que Dong-Dong verra voguer un cerf-volant dans le ciel de la Chine ou d'ailleurs, il songera à la belle Ying-Ying et à son amoureux Ming-Ming, dont l'ingéniosité aérienne triompha jadis des appétits de l'Empereur.
- 2006
On m'a posé la question cent fois. Toi plus tard tu veux faire quoi ? Mais aujourd'hui par ce beau matin, je sais ce qui me plairait enfin...