Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Kilian Jornet

    27 octobre 1987

    Cet athlète se spécialise dans les sports de montagne d'endurance extrême. Ses disciplines comprennent le ski-alpinisme, la course de longue distance et le VTT, souvent dans le cadre de compétitions de duathlon exigeantes. Il a remporté des titres de champion dans la Skyrunner World Series et a gagné une prestigieuse course d'ultra-endurance. Sa carrière est définie par le dépassement des limites physiques dans des environnements montagneux sauvages.

    Kilian Jornet
    Trénink pro sportovce v horách
    Above the Clouds
    Training for the uphill athlete : a manual for mountain runners and ski mountaineers
    Courir ou mourir
    La frontière invisible
    Summits of My Life
    • 2021
    • 2015

      Qu'est ce qui fait courir Kilian Jornet ? Quelles sont les pensées, les motivations profondes de cet extraterrestre du trail ? "Sky runner" à l'assaut des sommets et du ciel, il multiplie les exploits : quatre fois champion du monde de skyrunning, champion du monde de ski de montagne, il bat aussi des records en courses rapides comme la traversée du GR20, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc ou l'ascension du Kilimandjaro. De son premier "4 000" réalisé à l'âge de 7 ans au défi mondial Summits of my Life, Kilian Jornet revient sur son destin de champion. Cet athlète d'exception nous livre un témoignage palpitant sur sa passion pour la course et la montagne et sur sa philosophie de vie profondément ancrée dans sa pratique sportive et son amour pour les grands espaces.

      Courir ou mourir
    • 2013

      Après le succès international de son premier ouvrage " Courir ou Mourir ", Kilian Jornet a repris sa plume et propose " La frontière invisible ". Un livre où le prodige catalan expose sans ambages sa passion de la montagne, son attirance pour les sommets et pour les nouveaux défis les plus insensés : records d'ascension du Mont-Blanc, du Cervin, etc. A travers le récit parfois poignant de ses expéditions dans les plus grand massifs de la planète, l'athlète ibérique réalise aussi une véritable introspection sur sa personnalité, son besoin de solitude, la notion de risque et de mise en danger, et sur ses doutes liés à sa passion dévorante pour la montagne. Jornet renoue ici avec un style étonnant où il mêle harmonieusement fiction et réalité, pour exprimer encore mieux la complexité de son personnage. Un ouvrage fort, intense, et riche en émotions, attendu par un public nombreux.

      La frontière invisible