Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Alexandre Jardin

    14 avril 1965

    Alexandre Jardin est un auteur qui explore avec maestria les complexités de l'amour et la passion de l'apprentissage. Ses œuvres donnent souvent vie à l'image d'enfants s'émerveillant du monde au fur et à mesure qu'ils le découvrent, tandis qu'il aborde des thèmes tels que la peur de la monotonie et le regain de la première flamme amoureuse. À travers cette perspective unique, il saisit l'essence de la connexion et de la croissance humaines.

    Alexandre Jardin
    Juste une fois
    Le Zubial. Der große Zubial, französ. Ausgabe
    Double-Coeur
    Les Coloriés
    Les nouveaux amants
    Le Zubial
    • 2021

      Salomé est une petite fille coquette, son sac à main déborde de chouchous et de paillettes ! Alors que le loup s’apprête à dévorer les 7 chevreaux, elle plonge dans son livre, bien décidée à le stopper. Avec ses accessoires de beauté, elle compte bien protéger les chevreaux. Le pauvre loup va déchanter !

      Le loup ne mangera pas les 7 chevreaux!
    • 2021

      Collection d'albums malicieux dans lesquels l'auteur Alexandre Jardin réinterprète les contes classiques de l'enfance par l'intermédiaire de filles et de garçons au tempérament bien affirmé. Ici, Anna, une fillette débrouillarde qui arrive toujours à construire des objets avec trois fois rien, lit le récit ##Les musiciens de Brême##, mais ne peut s'abstenir d'ajouter son grain de sel lorsqu'elle voit de vieux ânes, chiens, chats et coqs désespérés puisqu'ils se sont fait mettre à la porte par leurs maîtres, qui jugeaient qu'ils ne leur étaient plus utiles. Ainsi, elle ne manque pas d'idées pour bâtir une cabane dans les arbres, concevoir des instruments de musique et repousser l'attaque de bandits, qui convoitent leur refuge. [SDM]

      A vous de jouer les musiciens de Brême!
    • 2020
    • 2019

      Impossible pour Nicolas le bavard de laisser Blanche-Neige s'empoisonner avec une pomme ensorcelée sans rien faire! Il saute alors dans son livre pour intervenir. Armé de tout son blabla de moulin à parole, il trouvera les arguments pour arrêter la sorcière et sauver la belle. (payot.ch)

      Pas la pomme, Blanche-Neige !
    • 2019

      Lucas est un rêveur. Dans la vie, il n'ose jamais rien, mais quand il se plonge dans un conte, tout devient possible ! Grâce aux conseils du Chat botté il va multiplier les audaces, jusqu'à faire la cour à la fille du roi. Mais comme sa véritable princesse c'est Blandine, sa voisine, il retourne dans la vraie vie pour tout lui dire. (payot.ch)

      Le chat botté à la rescousse! 5
    • 2018

      La redécouverte sur les réseaux sociaux de Double-coeur, un roman paru à Buenos Aires en 1947 et qui imaginait une communauté d'amoureux, a donné naissance à une confrérie secrète prônant l'amour fou et sans fin.

      Double-Coeur
    • 2017

      Sans le doute le livre le plus drôle et le plus déchirant d'Alexandre Jardin. Celui caché derrière tous ceux qu'il a déjà consacrés à sa famille ; celui qui révèle la pièce maitresse : sa mère. Après le clan bizarre et merveilleux ( Le roman des Jardin ), le grand-père sombre ( Des gens très bien ), le père fantasque qui ignorait la peur ( Le Zubial), voici le portrait d'une femme qui s'autorisa à être entièrement elle-même. Car la mère d'Alexandre Jardin est le contraire de notre époque éprise de règles, de politiquement correct, de précautions : c'est l'antidote absolu de notre siècle timoré. Elle ose tout. Le monde la jugera, aimera son courage, la détestera, l'enviera, l'imitera, en rira, en parlera. Elle est dans les yeux de son fils l'héroïne-née, la tisseuse d'aventures, l'inspiratrice des hommes, la source jaillissante de mille questions, elle est le roman même. Un roman qui questionne, affole, vivifie et rejoint la joie du fils. Mais la touche de chagrin l'emporte au début comme à la fin car la magicienne n'est pas éternelle. Alexandre Jardin nous livre le texte qu'il aurait écrit après sa mort, en forme d'adieu. Certaines femmes ne devraient pas mourir. Par ce livre écrit en totale liberté, sa légende survivra.

      Ma mère avait raison