Mirror (miroir), un appareillage qui permet de se voir et de s'entendre, constitue un double parfait de chaque individu. Il lui apprend à connaître ses goûts et ses besoins, lui susurre à l'oreille ce qui est bon pour lui, par exemple la partenaire idéale qu'il va découvrir parmi toutes les autres personnes connectées à un Mirror. Jusqu'au jour où il se met à décider tout seul. Un roman sur l'homme augmenté et les objets connectés qui tourne à l'épouvante.
Karl Olsberg Ordre des livres
Fort d'un doctorat en intelligence artificielle, Karl Olsberg apporte à son écriture une compréhension profonde de la technologie et de son impact sociétal. Ses romans explorent des questions complexes à l'intersection de l'humanité et des machines, souvent avec un rythme haletant et une vision troublante de l'avenir. Olsberg mêle avec brio des concepts scientifiques à des récits captivants, offrant aux lecteurs des œuvres qui invitent à réfléchir sur notre place dans un monde de plus en plus numérisé. Son style se caractérise par une logique limpide et un aperçu pénétrant des motivations humaines à l'ère technologique.







- 2017
- 2015
Quatre étudiants disparaissent tour à tour à Berlin. Leur point commun : tous jouent au jeu vidéo World of Wizardry, monde imaginaire dans lequel ils font vivre à leurs avatars des aventures fantastiques. L'enquête est alors confiée à une cellule de la police spécialiste des nouvelles technologies, constituée d'un expert en jeux vidéo, d'une profileuse atypique et d'un hacker surdoué. A la cinquième disparition, le commissaire Adam Eisenberg accepte le pari risqué de prendre la tête de cette drôle d'équipe où personne ne semble faire la différence entre monde réel et monde virtuel. Mais sont-ils les seuls ? Plus l'enquête avance, plus le profil du tueur se dessine, plus son mobile semble insensé. A-t-on vraiment affaire à un fou ? Est-ce lui qui est fou ou nous, qui croyons à la réalité du monde tel que nous le connaissons ? Entre schizophrénie du suspect, mondes virtuels et questions métaphysiques, le lecteur est happé par ce thriller aussi haletant que déstabilisant, dont la chute intensifie encore le mystère qu'on croyait dissipé.
- 2012
Das System
- 416pages
- 15 heures de lecture
Pandora : virus informatique d'un genre nouveau. Il apprend, il se propage, il tue... Les téléphones portables de Tokyo sonnent en même temps, les feux de Hambourg passent tous au vert, les ordinateurs de la station spatiale internationale tombent en panne... Le moteur de recherche surpuissant que Mark a développé s'est échappé de ses mains et fait des ravages aux quatre coins du globe. Alors que les victimes se multiplient, son créateur est accusé de crimes qu'il n'a pas commis. Mark se lance dans une lutte à mort contre Pandora, le virus ultime qui vise les ordinateurs mais surtout ceux qui les manipulent.