Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Wladimir Kaminer

    19 juillet 1967

    Cette autrice explore la vie des immigrés russes en Allemagne. Ses œuvres se concentrent souvent sur les rencontres culturelles et la recherche d'identité dans un nouveau pays. Elle écrit avec un détachement ironique et de l'humour, révélant les absurdités de la vie moderne. Son style est accessible mais perspicace.

    Wladimir Kaminer
    Das Leben ist kein Joghurt
    Die Wellenreiter
    La cusine totalitaire
    Russendisko
    Voyage à Trulala
    La cuisine totalitaire
    • 2019
    • 2015

      Un jeune Russe débarque à Berlin-Est juste après la chute du Mur et juste avant la réunification, dans cet entre-deux où souffle le vent de la liberté et où règne le chaos. Avant de devenir le personnage branché qui anime des soirées « Disco russe » déjantées, Wladimir Kaminer est un jeune juif soviétique qui en 1990 émigre en RDA pour 96 roubles et sans visa. Anecdotes truculentes et véritable déclaration d'amour pour la ville cosmopolite, Russendisko est à la fois un manuel de survie punk et le compagnon de voyage idéal pour qui sillonne Berlin.

      Russendisko
    • 2012

      Roman traduit de l'allemand par Max Stadler et Lucile Clauss Par de nombreuses anecdotes, Wladimir et Olga Kaminer évoquent l'histoire mouvementée des pays marqués par le sceau du socialisme. Il y a aussi des recettes originales, des rencontres inoubliables avec la cuisine soviétique, et des illustrations pleines d'humour de Vitali Konstantinov.

      La cuisine totalitaire
    • 2005