Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Anton Pavlovič Čechov

    17. január 1860 – 2. júl 1904

    Ceci est un enregistrement d'orthographe variant.

    Anton Pavlovič Čechov
    Nouvelles
    Le Malheur des autres
    Abraham parle
    Nouvelles d'Anton Tchekhov
    Premières Nouvelles
    Salle 6
    • 2021

      La Mouette

      • 160pages
      • 6 heures de lecture
      4,0(26047)Évaluer

      " Je peux planter un bâton, il prendra ", dit Tchékhov, parlant de ses dons de jardinier. De la même façon, il plante ses personnages autour d'une table et les voilà aussitôt qui jaillissent de la scène, comme d'un terreau. " Les gens dînent, ils ne font que dîner et pendant ce temps s'édifie leur bonheur ou se brise leur vie. " La Mouette, par exemple, où le temps n'en finit pas de s'écouler, où l'amour n'est jamais payé de retour, s'achève même sur une tragédie. Jardinier des lettres, Tchékhov sème des mots simples, de petites graines grises, sans odeur ni saveur particulières et ô miracle, nous les voyons fleurir comme en rêve, prendre des couleurs d'une tendresse surnaturelle. Et dans le silence, ce que nous entendons, c'est la musique de l'âme.

      La Mouette
    • 2013

      Inédit en français, le tout premier des livres d'Abraham, célèbre ambassadeur de la loi de l'attraction. "Notre vie est basée sur la liberté, et son but est la joie", aime à dire Abraham, la plus célèbre des entités qui s'exprime par l'intermédiaire d'un channel. Abraham nous a fait connaître la désormais fameuse loi de l'attraction : nous sommes des aimants qui attirons à nous, en permanence, les gens et les événements qui se situent à notre niveau vibratoire. Pour parvenir à attirer ce que nous désirons, il est important de maîtriser nos pensées. Heureusement, pour ce faire, nous sommes dotés d'un système de navigation intérieure : nos émotions. Elles sont là pour nous guider dans une démarche de création consciente, délibérée, et nous indiquent si nous sommes alignés avec notre moi supérieur (sensation agréable) ou si nous en sommes éloignés (sensation désagréable). Comment créer des ponts pour passer d'une pensée négative à une pensée positive ? Comment se focaliser sur la guérison pour dépasser les problèmes de santé ? Comment faire naître le meilleur dans nos rapports avec les autres ? Et même, comment éviter les catastrophes naturelles ? Ce manuel très efficace, car riche d'astuces pratiques, permet d'accéder au niveau vibratoire où la réalité exauce nos souhaits. Il nous aide à découvrir notre plein potentiel, et à atteindre la joie.

      Abraham parle
    • 2008
      3,4(25)Évaluer

      La jeune Anna Akimovna a hérité d'une usine dont elle doit assurer la direction. Mais, à vingt-cinq ans, quelle riche et jolie femme voudrait passer ses soirées à travailler ? D'autant que, parmi ses ouvriers, le beau Pimenov ne la laisse pas insensible. Et elle se prend à rêver... Deux nouvelles acides sur l'amour et ses malentendus par l'un des grands maîtres de la littérature russe.

      Un royaume de femmes
    • 2006

      Après une enfance difficile, Tchekhov entreprend des études de médecine et publie, à partir de 1880, des nouvelles dans différents journaux humoristiques. Maître de la nouvelle brève (il en a écrit plus de cent), Tchekhov a également révolutionné le théâtre russe (Oncle Vania, La Mouette, Les trois sceurs, La Cerisaie...). Le présent recueil propose six nouvelles regroupées autour du thème " frissons et crimes ".

      Nouvelles d'Anton Tchekhov
    • 2006

      Salle 6

      • 207pages
      • 8 heures de lecture
      4,4(283)Évaluer

      Réservée aux fous sous la surveillance négligente du docteur Raguine, la salle 6 est un lieu sans espoir. Passablement indifférent au sort de ses malades qu'il considère comme incurables, le docteur Raguine se lie pourtant d'amitié avec l'un d'entre eux, Gromov, atteint d'un délire de persécution. Influencé par son désespoir, le médecin sombre peu à peu jusqu'à rejoindre la salle 6.

      Salle 6
    • 2004
    • 2004

      «Par la volonté de l'écrivain lui-même d'une part, par le choix des éditeurs de l'autre, bon nombre de ses récits et nouvelles n'avaient pas encore vu le jour en France. Il nous est permis d'en faire un nouveau choix.Il s'inscrit dans l'univers multiple de Tchékhov, nous offrant tour à tour la pochade grotesque (Le dindon), la vie échevelée d'une cantatrice (Lui et Elle), la partie de chasse ratée de deux rustres (Trop tôt), la nostalgie de la jeunesse perdue (Chez des amis), la pudique pitié humaine dont l'auteur, qui se disait froid, a le secret (Le tapeur).Le canevas des trente-huit titres que nous présentons est, comme toujours, simple. Par la magie tchékhovienne, s'y greffent et s'évanouissent des fragments de vie, fusent quelques rires, s'effilochent les rêves.»

      Le Malheur des autres
    • 2004

      En 1880, Anton Tchekhov n'a que vingt ans; ses études de médecine ne suffisant pas à le nourrir, il s'engage dans l'écriture de nouvelles qui seront aussitôt publiées par d'importantes revues humoristiques. Au fil de leur lecture, on assiste à la naissance d'un écrivain dont la précocité a quelque chose de stupéfiant : autant dans les dialogues que les paysages leur servant de rapide arrière-fond, c'est le génie d'un maître de la nouvelle qui éclate. Mais qu'ils soient farceurs ou tragiques, et bien souvent les deux à la fois, ces courts récits frappent surtout par une exceptionnelle modernité littéraire dont Tchekhov paraît avoir pressenti toutes les facettes.

      Premières Nouvelles
    • 2000