Frédérique Hébrard Ordre des livres
Frédérique Hébrard est une scénariste et romancière française dont les œuvres explorent souvent des relations humaines complexes et des dilemmes moraux. Son écriture est reconnue pour sa perspicacité et sa capacité à saisir les nuances de la psyché humaine. Hébrardová aborde les thèmes de l'amour, de la perte et de la quête d'identité avec un sens aigu du détail et de l'authenticité.







- 2005
- 2000
Durant les années noires de l'Occupation, Marion a confié sa fille, la toute petite Esther, à des paysans des Cévennes, les Mazel, pour la mettre à l'abri dans leur ferme perdue sur les hautes solitudes du mont Lozère. Le seul souvenir qui rattache Esther à sa mère, c'est un parfum. Rose et tubéreuse... Son père ? Elle ne sait pas qui c'est. Pour elle, son père, c'est celui qui l'a recueillie, qui l'a élevée comme son enfant, qui lui a donné son nom quand elle s'est trouvée seule au monde. Celui qui lui a appris à lire dans la Bible. Derrière les remparts de paille, de ronces, de laine et de nuages de l'humble forteresse, que les Mazel ont dressés autour d'elle, Esther respire les senteurs de la nature à la recherche du parfum perdu, et cette quête définira sa vie. " Je créerais un parfum... Je savais quel parfum. Je le respirais depuis l'enfance. " La fortune tombera brusquement sur elle à la mort d'un milliardaire new-yorkais. Son vrai père. Passée sans transition de l'innocence de sa bergerie aux fastes de la Fifth Avenue, Esther va se heurter au monde de l'argent. Pour entrer en possession de son héritage, il lui suffirait de prendre le nom de cet inconnu qui l'a engendrée. Elle refuse et tourne le dos à cette fortune. Elle portera le nom de ceux qui l'ont sauvée. Elle sera toujours la fille émerveillée par la montagne et son parfum. Un parfum qui lui fera rencontrer l'homme de sa vie, un parfum qui, bientôt, fera régner le nom d'Esther Mazel sur toute la planète. Mais Esther apprendra qu'une telle réussite ne va pas sans blesser l'amour. Et, peut-être, le faire fuir ?
- 1993
Le château des oliviers
- 511pages
- 18 heures de lecture
Au Château des Oliviers, là, entre Rhône et Ventoux, les cigales craquettent, la vigne mûrit au soleil, le bois d'oliviers offre sa paix ; il y a du mistral dans la cheminée et du Mistral sur les rayons de la bibliothèque. Quand Estelle était une enfant, son père lui disait qu'ils étaient là depuis toujours. Ils étaient heureux. C'était il y a trente-cinq ans. Avant le drame... Cet été, en retrouvant le domaine, elle décide de le ramener à la vie. Elle ne sait pas que le Château des Oliviers doit être rasé puis englouti sous les eaux d'un lac artificiel. Aidée par l'amour de la terre, par l'amour des siens et par l'amour d'un homme, Estelle va-t-elle gagner contre l'argent, le pouvoir, et le béton pour défendre ses racines ?
- 1993
Félix, fils de Pauline
- 190pages
- 7 heures de lecture
- 1990
Le mari de l'ambassadeur
- 393pages
- 14 heures de lecture
- 1987
- 1987
Le Harem
- 322pages
- 12 heures de lecture
- 1959



