Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Samuel Beckett

    13 avril 1906 – 22 décembre 1989

    Samuel Beckett, écrivain irlandais d'avant-garde, offre une perspective intransigeante sur la nature humaine, capturant les aspects tragicomiques de la vie souvent avec humour noir. Son œuvre, de plus en plus minimaliste au fil du temps, se caractérise par son style épuré. Les pièces de Beckett sont considérées comme fondamentales pour le Théâtre de l'Absurde, et son influence sur la littérature moderne et postmoderne est incommensurable.

    Samuel Beckett
    Comédie et actes divers
    La dernière bande
    Oh les beaux jours, suivi de Pas moi
    La Dernière bande
    Fin de partie. Endspiel. Französisch und deutsch
    Das letze Band. La dernière bande. Krapp's Last Tape
    • 2022

      Décryptez L'Innommable avec l'analyse de Paideia éducation ! Que faut-il retenir de ce roman de Samuel Beckett ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir de ce chef-d'oeuvre de la littérature mondiale dans une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre. Rédigée de manière claire et accessible par un enseignant, cette fiche de lecture propose notamment un résumé, une étude des thèmes principaux, des clés de lecture et des pistes de réflexion. Une analyse littéraire complète et détaillée pour mieux lire et comprendre le livre ! Paideia éducation en deux mots: Plébiscité aussi bien par les passionnés de littérature que par les lycéens, Paideia éducation est considéré comme une référence en matière d'analyses d'oeuvres littéraires. Celles-ci ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs appartiennent aux milieux universitaire et de l'éducation, gage de sérieux pour vous faire découvrir les plus grandes oeuvres de la littérature mondiale.

      Fiche de lecture L'Innommable (Étude intégrale)
    • 2019

      La collection Connaître une oeuvre vous offre la possibilité de tout savoir de la pièce Oh les beaux jours de Samuel Beckett, grâce à une fiche de lecture aussi complète que détaillée. La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitaire. Cette fiche de lecture répond à une charte qualité mise en place par une équipe d'enseignants. Ce livre contient la biographie de Samuel Beckett, la présentation de la pièce, le résumé détaillé, les raisons du succès, les thèmes principaux et l'étude du mouvement littéraire de l'auteur.

      Fiche de lecture Oh les beaux jours de Samuel Beckett (Analyse littéraire de référence et résumé complet)
    • 2004

      Quatre personnages vivent une tragédie grotesque, confrontés à l'extinction de leur vie et de l'existence. Leur état révèle une profonde tristesse inhérente à toute créature, qui ne peut plus être masquée par le confort. Ces figures expriment une dimension essentielle de l'être.

      Fin de partie. Endspiel. Französisch und deutsch
    • 2004

      Malone attend sa mort dans sa chambre exiguë, un crayon à la main. Il décrit son état et invente également une série de personnages, une autre vie au point d'oublier la frontière entre réel et imaginaire. Le voilà qui devient tour à tour ses personnages. A travers le personnage de Malone, l'auteur s'exprime sur l'acte d'écrire et sur la complexité des rapports entre un écrivain et sa création.

      Malone meurt. Malone stirbt, französische Ausgabe
    • 2003

      Lang nach dem Verstummen des französischen Aphoristen und Moralisten Sébastien Chamfort (1741-1794) greift sich Samuel Beckett aus dessen _uvre die Aphorismen heraus, die ihn mit diesem Vorgänger verbinden, und spitzt sie, lakonischer noch und komischer, zu Doggerels, zu Knittelversen zu. schovat popis

      Lang nach Chamfort
    • 1999

      Dvojjazyčné vydání básní S. Becketta, s doslovem překladatele J. Pelána.

      Básně / Poèmes
    • 1996

      Endspiel. Fin de partie. Endgame.

      • 121pages
      • 5 heures de lecture
      3,7(38)Évaluer

      Four individuals are the heroes of this grotesque tragedy, portrayed just before the end of their lives and existence itself. The slow grip of death reveals a helpless, inherent sadness that cannot be masked by comfort or activity. These characters express this sadness, touching on the elemental dimension of existence.

      Endspiel. Fin de partie. Endgame.
    • 1995

      La Dernière bande

      suivi de Cendres

      • 71pages
      • 3 heures de lecture

      Se voir dans un miroir, voilà une confrontation immédiate avec soi-même relativement banale et, d'ordinaire, assez fugace.Le protagoniste de La dernière bande va se livrer à une confrontation avec lui-même autrement troublante. "Viens d'écouter ce pauvre petit crétin pour qui je me prenais il y a trente ans, difficile de croire que j'aie jamais été con à ce point-là." Chaque année, le jour de son anniversaire, Krapp enregistre un compte rendu détaillé de son état et de ses agissements durant l'année écoulée. Chaque fois, il écoute l'une ou l'autre des bandes enregistrées des dizaines d'années auparavant, et il la commente. C'est dans cet éternel retour à son passé que réside maintenant sa seule lumière. Krapp, qui jadis déclarait ne plus rien vouloir de ce qu'il avait vécu, ne peut aujourd'hui exister que s'il parvient à être de nouveau ce qu'il fut : "Sois de nouveau, sois de nouveau." Il lui faut surtout être encore celui qui, "quand il y avait encore une chance de bonheur", a vécu un instant d'amour.

      La Dernière bande