Bookbot

Cécil Saint-Laurent

    Jacques Laurent, écrivant sous le nom de plume Cécil Saint-Laurent, fut une figure marquante du cercle littéraire connu sous le nom des Hussards. Son œuvre se caractérise par des aperçus percutants sur la société moderne et les complexités de la psyché humaine. Opérant sous son nom de naissance, Jacques Laurent-Cély, il s'est forgé une réputation d'écrivain à la voix distinctive et à la profonde compréhension des complexités de la vie. Ses contributions littéraires ont été reconnues en 1986 par son élection à l'Académie Française.

    Cécil Saint-Laurent
    Le miroir aux tiroirs
    Clotilde
    Ici clotilde
    Hortense 14-18 III
    Les sous-ensembles flous
    Vivre Paris
    • Paris intime ou spectaculaire, vu des quais, de la Seine ou des jardins ; Paris d'hier et d'aujourd'hui, magnifié par le regard amoureux qu'Hervé Champollion porte sur la capitale. Illustrant vingt et un siècles d'histoire de la capitale, cette promenade en images d'une ampleur inégalée traque avec tendresse les monuments célèbres comme les lieux cachés, les détails architecturaux comme les vues d'ensemble, la pierre, la terre et l'eau. Grâce aux nombreuses vues panoramiques, le lecteur découvrira Paris comme il ne l'avait jamais vu, dans son somptueux ensemble de quartiers et de villages. II retrouvera le plaisir de baguenauder à travers ces instantanés de paysages parisiens, à la manière des poètes qui ont tant chanté la Ville Lumière.

      Paris1997
    • La Reine Margot

      • 371pages
      • 13 heures de lecture

      Des « noces vermeilles » de Marguerite de Valois et Henri de Navarre, prélude au massacre des protestants, à la mort de Charles IX baignant dans une rosée de sang, les deux années qui s'écoulent comptent parmi les plus cruelles de l'histoire de France. Guerres civiles de religion, luttes d'influence au sein de la famille royale, complots et assassinats politiques forment la trame sombre sur laquelle se détache la figure de Margot. Beauté incomparable, dame galante, cette fille de France est aussi une femme de lettres doublée d'une redoutable politique ; Marguerite est avant tout une Valois, fille de roi, sœur de roi, femme de roi. Et le brave La Mole, ce jeune gentilhomme protestant réfugié dans l'alcôve royale pour échapper à ses assassins la nuit de la Saint-Barthélemy, sait que l'amour qu'il voue à cette perle le précipitera au cœur d'intrigues de pouvoir où la vie d'un homme n'a guère de poids.

      La Reine Margot1994
      4,4
    • Historický román z Říma na rozhraní 15. a 16. stol. popisuje milostný život mladičké Lukrécie Borgii, provdané z důvodů výhodné sňatkové politiky.

      Lukrécie z Borgiů1993
      4,4
    • Le miroir aux tiroirs

      • 332pages
      • 12 heures de lecture

      Jean Brusse a quarante ans. Il est agréable à voir, timide, doux, trop doux sans doute. Il a été élevé et gouverné par des femmes impérieuses : une mère capitaine, une soeur aînée et une épouse dentistes toutes deux, et enfin la directrice de cet institut Sainte-Beuve où il travaille. Soudain Jean se trouve miraculeusement libre. Inquiet, il craint pour cette toute fraîche liberté mais il n'ose refuser d'écouter les confidences qu'il attire comme un clocher attire la foudre. Au fur et à mesure de l'intrigue, chacune ouvre son tiroir, se raconte. C'est drôle et puis très drôle et puis très grave. A la suite d'un héros nonchalant qui apprendra même à découvrir les singularités de sa naissance, on croit visiter les cryptes de la nature humaine avant de s'apercevoir qu'on lit un insolite roman d'amour.

      Le miroir aux tiroirs1991
    • Reprise d'un gros roman historique publié en 1960 et dont le sujet est tout à fait révélé par la titulaire.

      Lucrèce Borgia1988
    • L'erreur.

      • 236pages
      • 9 heures de lecture

      Par un écrivain polygraphe qui a déjà pratiqué la formule du roman policier, un brillant exercice de style qui soutient une énigme vraiment insoluble.

      L'erreur.1987
    • Clarisa

      • 277pages
      • 10 heures de lecture

      Barcelona. 20 cm. 277 p. Encuadernación en tapa dura de editorial. Colección 'Biblioteca Grandes éxitos', numero coleccion(57). Traducción de Basilio Losada. Bibliografí p. 277-278. Clarisa. Traducción, Basilio Losada. Losada, Basilio. 1930- .. Este libro es de segunda mano y tiene o puede tener marcas y señales de su anterior propietario. 8475307124

      Clarisa1984
    • Frou-Frou

      • 154pages
      • 6 heures de lecture
      Frou-Frou1984