Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Herman Melville

    1 août 1819 – 28 septembre 1891
    Herman Melville
    Published Poems: The Writings of Herman Melville Vol. 11
    Billy Budd, Sailor and Selected Tales
    Billy Budd, Marin
    Les Encantadas, ou Îles Enchantées
    Moby Dick
    Bartleby Le Scribe Not
    • 2006

      Les Encantadas, ou Îles Enchantées

      Texte extrait des Contes de la Véranda

      • 128pages
      • 5 heures de lecture

      Herman Melville first glimpsed the Galapagos Islands as a young seaman on the whaler Acushnet. Years later, after the failure of Moby-Dick, he tried to regain his lost popularity by writing a series ten of magazine sketches called "The Encantadas or Enchanted Isles," recalling the strange worlds he found there.

      Les Encantadas, ou Îles Enchantées
    • 1996

      Bartleby Le Scribe Not

      • 98pages
      • 4 heures de lecture
      4,2(102)Évaluer

      " Une fois dans la bibliothèque, il me fallut environ deux secondes pour mettre la main sur le Bartleby de Melville. Bartleby ! Herman Melville, Bartleby, parfaitement. Qui la lira le saura. "

      Bartleby Le Scribe Not
    • 1987

      Comment un jeune matelot qui était l'innocence même, ayant frappé un sous-officier pervers qui l'accusait faussement de sédition, devint coupable selon les Articles de la Guerre et fut pendu parmi les vergues par la volonté d'un capitaine qui en était venu à l'aimer comme un père : tel est le mythe intime - homosexuel et christique - qui s'est lentement cristallisé à partir d'un ancien fait divers et selon les hantises de Melville dans les cinq dernières années de sa vie.

      Billy Budd, Marin
    • 1972

      Moby Dick (1851), le chef-d'oeuvre de Melville, est l'histoire d'une obsession : depuis qu'un féroce cachalot a emporté la jambe du capitaine Achab, celui-ci le poursuit sans relâche de sa haine. Ismaël, matelot embarqué à bord du baleinier le Péquod, se trouve pris peu à peu dans le tourbillon de cette folle vengeance : c'est par sa voix que se fera entendre l'affrontement final de l'homme et du grand Léviathan blanc. Somme encyclopédique érigeant la baleine en un véritable mythe, récit hanté par l'énigme du bien et du mal, Moby Dick nous fait naviguer sur des mers interdites et accoster sur des rivages inhumains. Jamais on n'épuisera la science des baleines, suggère Melville. Jamais non plus on ne viendra à bout de la fascination qu'inspire ce roman sombre et puissant.

      Moby Dick