Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Yann Queffélec

    4 septembre 1949

    Yann Queffélec est un auteur français célèbre pour son style littéraire distinctif. Ses œuvres explorent de profondes émotions humaines et des relations complexes, entraînant les lecteurs dans des récits captivants. Queffélec possède un talent unique pour captiver son public, laissant une impression durable par sa prose. Son écriture est admirée pour sa qualité poétique et son exploration perspicace de la psyché humaine.

    Yann Queffélec
    Pin-up Tome 1 : Remember Pearl Harbor
    Et la force d'aimer
    D'où vient l'amour
    Demain est une autre nuit
    La femme sous l'horizon
    Bretagne. Horizons
    • 2022

      D'où vient l'amour

      • 349pages
      • 13 heures de lecture
      3,0(1)Évaluer

      "Sûr qu’il m’a tapé dans l’oeil, se disait Maud en attendant l’autocar du volcan.Sûr qu’on s’aime et qu’il sera content, lui aussi, drôlement content..."«Lui», c’est Samuel Poujol, vingt-deux ans, fils unique du puissant patron des Ateliers Poujol, une fabrique de sous-vêtements de luxe au début des années quarante, dans le Gard.Est-ce qu’il sera content?Maud, dix-sept ans, travaille aux Ateliers depuis quelques mois. Ça ne se voit pas qu’elle est enceinte, une grossesse de poupée. Le fruit d’un grand amour secret.Ça ne se voit pas non plus que Samuel a pour ambition d’égaler son père – ce chef de l’Armée des ombres, cet ami des Juifs pourchassés.Va-t-il épouser Maud le moment venu? Gâcher son avenir par un scandale?Maud se pose la question dans l’autocar qui la ramène chez ses parents, la pose à l’enfant qui va naître d’un moment à l’ Est-ce qu’il sera content?On se donne à l’amour trop jeune et la fatalité vous tend les bras. Et que devient la quête du bonheur?

      D'où vient l'amour
    • 2019

      On va m'opérer, c'est grave, viens me voir. C'est par ce texto que le petit frère attire le grand à l'hôpital, chambre 49, un soir de neige. Des retrouvailles ? Un piège ? Ils ne se voient plus depuis des années. Le petit a une bonne raison d'en vouloir au grand -- mais aucune allusion. Ils parlent de tout et de rien, du passé familial, des non-dits, du deuil de leur mère quand ils étaient enfants. L'opération ? Tout va bien, fausse alerte. Une étrange infirmière va et vient. Pour le grand frère, il est temps d'y aller -- un dîner l'attend -- car le petit frère commence à poser des questions précises, à muscler leur dialogue, exigeant la vérité sur la dernière fois où ils se sont vus. C'est alors que la nuit fait son entrée, que la neige prend son sens, et que la visite de courtoisie ne sait plus où elle va. [4e de couv.]

      Demain est une autre nuit
    • 2015
    • 2011

      La Puissance Des Corps

      • 279pages
      • 10 heures de lecture

      En février 2015, une bombe explose dans le tunnel de métro parisien. Le capitaine Rémus se retrouve dans un dernier wagon inondé, mais ce n'est qu'un cauchemar qu'il partage avec son psychothérapeute. Ses véritables enquêtes portent sur des activités criminelles dans le secteur alimentaire.

      La Puissance Des Corps
    • 2010

      R110199031. TABARLY. 2008. In-8. Broch. Bon tat, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intrieur frais. 238 pages.. . . . Classification Dewey : 386-Marine

      Tabarly
    • 2009

      L'amour Est Fou

      • 288pages
      • 11 heures de lecture
      1,9(6)Évaluer

      Et si Alba revenait ? C'est la question que pose Aline à Marc, en tremblant. Elle a quarante-deux ans, Marc vingt-cinq, ils s'aiment, veulent un enfant. Lui-même est encore un enfant pour qui l'avenir n'est qu'un jeu virtuel, un passe-temps. Marc c'est un peu mon double, mon âme damnée, dans une autre vie. Il a perdu sa mère à dix-huit ans, sa première femme. Tous les jours il la perd un peu plus en se perdant lui-même. Il ne voit plus Cathy, sa petite sceur aveugle, il fuit Tim, l'éternel copain, il ne travaille pas. Il essaierait bien d'établir un dialogue avec son père, mais il est si peu naturel en face de lui. Alba c'est la jeunesse de Marc, une ancienne petite-amie, mais aussi la fille d'Aline. Elle a disparu depuis cinq ans sans motif apparent. Il se passerait quoi, si elle revenait, dans le cœur de Marc ? Elle appelle un matin. Tu m'as manqué, dit-elle. L'amour est fou.

      L'amour Est Fou
    • 2008

      " Tu me quittes, je te tue... " Le crime de sang est impardonnable, mais une émotion l'humanise aux yeux des jurés : l'amour fou, seule force à pouvoir concentrer les sentiments à la pointe aiguë d'une seconde hors du temps... Qui est à l'abri ? Voici trois histoires vraies, librement inspirées des films tournés par Mireille Dumas ces dernières années, fidèles aux faits divers d'origine, infidèles à leur calendrier, maquillées quant aux états civils. L'authenticité, notre but, à Mireille Dumas et moi-même, sous-tend la beauté des mots, inséparable d'une histoire évoquée par ceux qui l'ont vécue. Des meurtriers, oui - des gens comme tout le monde et des meurtriers. Pourquoi les pensions-nous différents du commun des mortels ? Pourquoi les comprenons-nous si bien ? Comment s'imaginer dans un tel pétrin ? Ce qu'il a fait, l'aurais-je fait à sa place ? Pourrais-je donner la mort ? Mireille Dumas. Yann Queffélec.

      Passions criminelles
    • 2007

      Les Affamés

      • 186pages
      • 7 heures de lecture

      « Les Affamés sont tous ceux que je fus ou m'imaginais devenir autrefois - gosses rêveurs, menteurs, casse-cou, voyeurs, adolescents violents, trouillards, généreux - trop seuls pour avoir quelque chose à donner ou trop avides pour être attirants. Ils n'obéissent qu'aux lois du désir, ne cherchent que l'amour, la proie, tour à tour innocents, pervers, dépravés. Héros enfantins ils ne seront jamais tout à fait grands ni satisfaits. Avec les Affamés je revis bien des erreurs que j'ai faites pour ne plus être un insatiable paumé. Mais la jeunesse - le bel âge à vif - est un climat dont on ne réchappe pas toujours, et dans ce cas une fatalité. »

      Les Affamés
    • 2005

      La Dégustation

      1973-1974

      • 154pages
      • 6 heures de lecture

      Bernard, éditeur d'une cinquantaine d'années et propriétaire d'un domaine viticole au-dessus de Nice, épouse Muriel, vingt ans, oenologue et romantique. L'un et l'autre ont chacun un secret et un passé. L'art du vin et la beauté des mots qu'il fait naître ne peuvent empêcher la mémoire de les faire revivre.

      La Dégustation