"Ne nous laissons pas voler l'espérance!" Ces quelques paroles du pape François, tirées de son Exhortation apostolique 'Evangelii Gaudium', ont fait le tour du monde: combien de fois n'ont-elles pas été citées? N'est-ce pas un signe qu'elles touchent le coeur de tant d'hommes et de femmes de notre temps? Les deuxièmes Conférences de Carême à la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg ont essayé d'engager leurs auditeurs sur le chemin de l'espérance chrétienne, en pénétrant un peu davantage le grand mystère du Passage où la Vie a vaincu la mort. Avec des contributions de Mgr Jean-Claude Hollerich, Renée Schmit, Michael Lapsley, Dom Michel Jorrot, Alexandre Siniakov, Marie-Anne Vannier, Jean Ehret.
Jean Ehret Ordre des livres






- 2015
- 2014
Se convertir, c'est se laisser transformer par la relation au Christ. [...] Il y va de notre identité nous sommes saisis par le Christ ou nous ne le sommes pas et ne saurions alors nous impliquer de façon créative dans des situations nouvelles. [...] Les conférences de carême de cette année ont été une occasion de découvrir comment des hommes et des femmes de notre époque vivent leur foi, leur relation au Christ très différemment et très profondément. Leurs conférences inspireront d'autres sur leur propre chemin. + Jean-Claude Hollerich
- 2009
Una sancta catholica et apostolica
- 488pages
- 18 heures de lecture
In der Festschrift zum 75. Geburtstag (am 6. Mai 2009) des Luxemburger Erzbischofs Fernand Franck richtet sich der Fokus auf das Selbstverständnis des Katholischen. In großen Kapiteln referieren 30 Autoren, darunter eine Reihe höchster kirchlicher Würdenträger, über katholisches Schriftverständnis, Eucharistie, Ekklesiologie, Katholizität und Welt, Katholizismus und Bildung.