Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Ken Bugul

    1 janvier 1947

    Cette auteure sénégalaise, dont le nom de plume signifie "celle qui n'est pas désirée", propose un examen critique du colonialisme africain dans son œuvre. Ses écrits autobiographiques plongent dans les complexités de la vie au sein d'une société polygame et dans le choc entre les idéologies occidentales et les réalités africaines. S'appuyant sur ses expériences dans diverses nations africaines et en Belgique, elle offre une perspective unique sur les rôles des femmes et les identités culturelles. Son style d'écriture est réputé pour être brut, profondément personnel, reflétant le parcours de sa propre vie.

    Die Nacht des Baobab
    Abandoned Baobab
    De l'autre côté du regard
    Plus d'autre choix?
    Riwan, ou, Le chemin de sable
    Le Baobab Fou
    • 2019

      Sur les côtes du Sénégal, l'océan grignote les terres privant les familles de pêcheurs de gagnepain. La vie des habitants est en train de changer radicalement. Le jeune Malik et ses oiseaux préférés ressentent également les effets du changement climatique. Malik doit-il à son tour quitter le Sénégal comme son père ?

      Plus d'autre choix?
    • 2002
    • 1999

      Riwan, ou, Le chemin de sable

      • 234pages
      • 9 heures de lecture

      Dans un récit bouleversant et puisé aux sources d'un vécu authentique, ce livre raconte des destins croisés de femmes africaines prises dans des relations monogamiques "modernes" ou polygamiques "traditionnelles."

      Riwan, ou, Le chemin de sable
    • 1984