Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Anne von Canal

    Anne von Canal écrit sur la quête d'un chez-soi et de l'identité dans notre monde de plus en plus interconnecté. Sa prose est riche en détails et en observations perspicaces, explorant les complexités des relations humaines et l'influence de l'environnement sur nos vies. Von Canal crée des portraits psychologiques profonds de personnages cherchant leur place dans la société.

    Die unglaubliche Geschichte des Henry N. Brown
    I get a bird
    Das Weihnachtswunder des Henry N. Brown
    Mein Gotland
    Ni terre ni mer
    Scott est mort
    • 2019

      Hanna est glaciologue, en expédition au pôle sud, sur la base antarctique d'Amundsen-Scott. Elle étudie par carottage les mouvements passés du climat. L'équipe de chercheurs est tendue, on annonce une tempête, un Whiteout, un Blanc dehors, ce moment redoutable où ciel et sol se confondent dans une unique blancheur et où toute activité humaine se paralyse. Hanna reçoit alors un mail de son frère, une seule ligne qui lui apprend la mort de sa meilleure amie d'enfance, Fido, qui a disparu vingt ans plus tôt, sans aucune explication.

      Scott est mort
    • 2016

      "Il pensa à Pelle, au muret du cimetière, à Frida, à la porte grinçante du grenier, il pensa à l'horloge de l'entrée, aux craquements du parquet l'été et à l'odeur des sièges en cuir de la bibliothèque. Trois secondes lui suffirent pour faire ses adieux à ce qui lui semblait important." Tout attendre et tout laisser, partir, revenir, toujours recommencer. Combien de fois Laurits Simonsen peut-il refaire sa vie ? Roman virtuose de l'Allemande Anne von Canal, Ni terre ni mer déroule et découvre les ressacs d'une existence ballottée par les bonheurs suaves du quotidien et la banalité d'un drame.

      Ni terre ni mer