Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Cécile Wajsbrot

    1. Januar 1954
    Caspar-Friedrich-Strasse
    Berliner Ensemble
    La trahison
    Atlantique
    • 2015

      J'ai appris à connaître, à aimer ce mélange de beauté et de ruine, ces quartiers décentrés même en plein centre, j'ai appris à déchiffrer la signification des vides, des trouées - j'ai appris surtout à croire à la douceur des choses, à voir qu'elle était possible, justement là. Mais sous mes pas, dans les moments et les lieux les plus inattendus, s'entrouvre parfois l'abîme du temps.

      Berliner Ensemble
    • 2002

      Pour l'inauguration d'une rue nouvelle du Berlin contemporain portant le nom de Caspar David Friedrich, on demande à un poète dont l'oeuvre a été marquée par celle du peintre romantique de faire un discours. Le poète prend la parole, évoque le peintre, Berlin, l'Allemagne, l'Histoire. Peu à peu, il se laisse emporter et se livre à une sorte de confession. Son oeuvre, toujours comprise comme un hymne à l'amour conjugal, cache d'autres secrets. Au temps de la division, le poète habitait l'est de la ville. Venu à l'ouest une journée, il rencontre, dans un cimetière, une jeune fille qui vient de perdre sa soeur. Une relation singulière se crée. Sans savoir rien l'un de l'autre, ils s'écrivent pendant des années. Après la chute du mur, ils se revoient mais les malentendus de l'histoire personnelle sont aussi difficiles à dissiper que ceux de l'Histoire.

      Caspar-Friedrich-Strasse
    • 1998
    • 1997

      La trahison

      • 189pages
      • 7 heures de lecture

      " Que faisiez-vous pendant la guerre " Louis Mrian ne sait que rpondre la question d'Ariane. Encore cette guerre, cinquante ans aprs Le clbre animateur de radio n'a rien fait, ni de mal ni de bien. Quand soudain remonte un souvenir d'une incroyable force : Sarah. Ariane Desprats, qui prpare une mission sur l'histoire de la radio, n'a pas connu cette guerre. Mais de nombreux membres de sa famille ont disparu dans les camps- et pse, sur sa vie, le silence de tout un pays.

      La trahison