Bookbot

Trilogie de Tokyo

Cette série plonge au cœur de Tokyo d'après-guerre, une ville dévastée par la destruction et rongée par la corruption. Suivez des enquêtes captivantes sur des crimes brutaux alors que les détectives explorent les bas-fonds de la ville et leurs propres passés troublés. Découvrez des conspirations complexes où les frontières entre le bien et le mal, la réalité et l'illusion, s'estompent. C'est une exploration saisissante de la nature humaine poussée à ses limites au milieu du chaos et de la violence.

Tokyo Redux
Occupied City
Occupied City
Tokyo Année Zéro

Ordre de lecture recommandé

  1. Tokyo Année Zéro

    • 368pages
    • 13 heures de lecture

    Août 1945. Tokyo est en ruines, les habitants se cachent dans des abris, et l'empereur s'apprête à signer la capitulation. Dans ce contexte apocalyptique, une dépêche concernant un corps de femme trouvé dans un dépôt militaire passe inaperçue. L'inspecteur Minami est chargé de l'enlèvement du cadavre, ignorant que cette découverte n'est que le début. Un an plus tard, le 15 août 1946, un nouveau corps de femme est découvert dans le parc de Shiba. Une jeune fille d'une vingtaine d'années, avec un morceau de tissu rouge autour du cou, gît au milieu d'une clairière. Minami, dépêché sur les lieux, fait des constatations et découvre un second corps, presque squelettique. Cette affaire devient pour lui une quête personnelle, une recherche de son identité perdue dans le chaos de la guerre. Premier volume d'un cycle sur Tokyo après la Seconde Guerre mondiale, ce roman s'inspire d'un fait divers criminel et se transforme en un thriller captivant. David Peace présente une fresque ambitieuse sur la naissance du Japon moderne, explorant les thèmes de la mort et de la culpabilité dans une "année zéro" marquée par la défaite et la nécessité de reconstruire.

    Tokyo Année Zéro1
    3,4
  2. Occupied City

    • 275pages
    • 10 heures de lecture

    'We all know what this could be: we know it could be dysentery, we know it could be typhoid.

    Occupied City2
    3,7
  3. Occupied City

    • 320pages
    • 12 heures de lecture

    On January 26, 1948, a man posing as a public health official arrives at a bank in Tokyo. He explains that he’s there to treat everyone who might have been exposed to a recent outbreak of dysentery. Soon after drinking the medicine he administers, twelve employees are dead, four are unconscious, and the “official” has fled. Twelve voices tell the story of the murder from different perspectives including a journalist, a gangster-turned-businessman, an “occult detective,” and a well-known painter. Each voice enlarges and deepens the portrait of a city and a people making their way out of a war-induced hell. Told with David Peace’s brilliantly idiosyncratic and mesmerizing voice, Occupied City is a stunningly audacious work from a singular writer.

    Occupied City2
    3,2
  4. The Occupation had a hangover, but still the Occupation went to work. Tokyo, July 1949, President Shimoyama, Head of the National Railways of Japan, goes missing just a day after serving notice of 30,000 job losses.

    Tokyo Redux3
    3,9