Bookbot

Trilogie bosnienne

Cette saga épique explore de profonds destins humains à la croisée des chemins historiques et culturels de la Bosnie. À travers des récits puissants et interconnectés, elle explore les complexités de l'identité, de la foi et de la résilience de l'esprit humain. La série capture l'essence intemporelle de la vie, de l'amour et de la perte, se déroulant sur fond d'histoire tumultueuse.

La Chronique de Travnik
Das Fräulein
The Bridge on the Drina

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    The Bridge on the Drina

    • 314pages
    • 11 heures de lecture
    4,4(12600)Évaluer

    "A great stone bridge built three centuries ago in the heart of the Balkans ... stands witness to the countless lives played out upon it" and to the sufferings of the people of Bosnia.--Cover.

    The Bridge on the Drina
  2. 2

    Rien ne destinait la petite ville de Travnik, résidence du vizir turc de la province occupée de Bosnie, à entrer dans l'histoire. Un coin de terre oublié où cohabitent, tant bien que mal, musulmans, catholiques, juifs et orthodoxes. A la faveur de l'épopée napoléonienne, un diplomate français, Jean Daville y est envoyé comme consul. Voici le récit de son séjour - de 1806 à 1814 - l'occasion pour Andri'c d'offrir un somptueux tableau de sa terre d'origine au moment où, pour la première fois, elle s'ouvre à l'Occident. Au carrefour du roman historique, du récit intimiste et de la description ethnographique, ce livre est aussi une réflexion sur les méfaits de l'intolérance et des rivalités entre communautés. La Chronique de Travnik est considéré comme l'un des romans majeurs des littératures slaves contemporaines.

    La Chronique de Travnik