Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Christian Bonnet

    Philosophies autrichiennes
    Wissenschaft und Praxis
    Le Royaume-Uni de 1837 à 1914
    Les Carolingiens
    La raison dévoilée
    • Souvent cite ou evoque, mais en realite peu etudie et frequemment reduit a quelques lieux communs, Schopenhauer n'est pas tant un philosophe meconnu ou oublie qu'un philosophe meprise. Son succes hors de l'institution universitaire lui a longtemps valu en France la reputation d'un philosophe pour litteraires. Si l'on entend par la que Schopenhauer est un auteur de lecture agreable, qu'il ecrit bien et clairement, qu'il ne prend pas les mots pour les choses et qu'il s'est propose d'ecrire en allemand comme Hume ecrivait en anglais, on peut difficilement lui en faire grief, bien au contraire, a moins de considerer qu'il n'y a de grande philosophie qu'hermetique et oraculaire. Quant a pretendre, comme c'est souvent le cas, que sa pensee serait superficielle et peu rigoureuse, les textes qui composent le present ouvrage - qu'ils s'attachent a la metaphysique de Schopenhauer, a son ethique ou a son esthetique, qu'ils le confrontent a Descartes, a Kant, a Nietzsche ou a Wittgenstein, qu'ils l'inscrivent dans la tradition ou au contraire accusent ce par quoi il rompt avec elle - aimeraient contribuer a faire justice de ce prejuge encore trop repandu.

      La raison dévoilée
    • Les Carolingiens

      • 242pages
      • 9 heures de lecture

      242pages. 23x16x2cm. Broché avec une illustration. le prix comprends L'EXPEDITION EN SUIVI FRANCE. Intégrité des textes ni surlignés ni commentaires en marges. un ex-libris (tampon). tranches impeccables

      Les Carolingiens
    • Le Royaume-Uni de 1837 à 1914

      De l'époque victorienne à la Grande Guerre

      • 128pages
      • 5 heures de lecture

      Entre 1837 et 1914, le Royaume-Uni connaît des changements fondamentaux qui le font passer de l'apogée industrielle à l'ère post-industrielle. Certes, il vit encore au temps de la grandeur, apparaissant volontiers comme un modèle de démocratie et de stabilité politique, à la tête du plus grand empire colonial du monde, mais sa puissance est contestée alors qu'apparaissent les signes d'un déclin irréversible. La dépression économique du dernier quart du XIXe siècle, la montée des forces de contestations (syndicalisme, travaillisme, féminisme, autonomisme irlandais), la concurrence et la crainte envers un Empire allemand affirmant sa puissance économique et militaire renvoient les Britanniques à la réalité du temps.

      Le Royaume-Uni de 1837 à 1914
    • Wissenschaft und Praxis

      Zur Wissenschaftsphilosophie in Frankreich und Österreich in der ersten Hälfte des 20. Jahrhunderts

      • 244pages
      • 9 heures de lecture
      Wissenschaft und Praxis