Plus d’un million de livres disponibles en un clic !
Bookbot

Patricia MacDonald

    1 août 1949
    Patricia MacDonald
    Personnes disparues
    La double mort de Linda
    Sans retour
    Un coupable trop parfait
    Dernier refuge
    Rapt de nuit
    • 2016

      Le Livre de Poche: Personne ne le croira

      • 384pages
      • 14 heures de lecture

      Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ... Hannah et Adam n'aspirent qu'à mener une vie paisible et sans histoire aux côtés de leur adorable petite Cindy, sur laquelle ils veillent tendrement. Attirant sur eux l'attention des médias, une tragédie inattendue vient bouleverser les plans du couple. Pour échapper au danger qui les menace, ils vont devoir affronter un passé qu'ils tentaient d'oublier. Et qui les a rattrapés. Patricia MacDonald n'a jamais été aussi loin. Exploration au scalpel d'une famille ordinaire, Personne ne le croira nous plonge au cœur d'un cauchemar insoupçonnable. Dont la première victime est... une petite fille innocente.

      Le Livre de Poche: Personne ne le croira
    • 2013
    • 2013

      Le poids des mensonges

      • 319pages
      • 12 heures de lecture

      Catlin a tout pour être heureuse : un mari avocat qu'elle adore et un beau-fils de six ans qu'elle élève comme le sien puisqu'il a perdu sa mère. Mais quand le petit Geordie disparaît un jour où elle le conduit à l'école, ce rêve de famille idéale s'effondre. Bientôt son mari la croit coupable alors que tous les mensonges sur lesquels elle a bâti son mariage font surface. Séparée de son mari, en proie au désespoir, Catlin va tout faire pour retrouver Geordie et prouver qu'elle mérite l'amour des siens. Mais il lui faudra pour cela mettre au jour de terribles secrets de famille...

      Le poids des mensonges
    • 2011

      Lorsque Morgan arrive dans la petite station balnA(c)aire de West Briar, en Nouvelle-Angleterre, elle est impatiente d'assister au baptAame du fils de Claire, sa plus vieille amie, rA(c)cemment mariA(c)e. Mais celle-ci, fragilisA(c)e par son accouchement, donne des signes de dA(c)pression inquiA(c)tants. Quelques jours aprA]s la cA(c)rA(c)monie, Morgan reAoit un appel dA(c)sespA(c)rA(c) de Claire: un crime effroyable a A(c)tA(c) commis et elle vient d 'avouer... Claire est-elle devenue folle ? Est-elle une redoutable criminelle ou une femme manipulA(c)e ?Jonglant avec l'ambiguAtA(c) et les faux-semblants, Patricia MacDonald se rA(c)vA]le une fois encore la reine incontestA(c)e du suspense psychologique. HA(c)ritiA]re A la fois des romanciA]res britanniques et de la grande tradition du roman noir amA(c)ricain, jouant avec les obsessions nocturnes et les peurs ancestrales, elle construit ses suspenses avec un art admirable. Le Figaro Magazine.

      Le Livre de Poche: Une mère sous influence
    • 2011

      Une nuit, sur la mer

      • 372pages
      • 14 heures de lecture

      Shelby est une femme indépendante. Elle a élevé seule sa fille Chloé, qui semble mener une vie sans histoire entre son deuxième mari, Rob, leur petit garçon, Jeremy, et son job de secrétaire médicale. Pour fêter Noël, Shelby décide d'offrir au jeune couple une croisière dans les Caraïbes. Un cadeau qui va s'avérer fatal : Chloé disparaît en mer, tombée de toute évidence du balcon de sa cabine. Les caméras de surveillance ont filmé la jeune femme titubant en état d'ivresse dans les coursives. Mais Shelby ne peut accepter cette explication. Elle sait bien que sa fille, comme elle-même, déteste l’alcool. Qu'est-il vraiment arrivé à Chloé cette nuit-là sur le bateau ? Shelby décide envers et contre tous de mener son enquête. Au péril de sa vie...

      Une nuit, sur la mer
    • 2007

      Le Livre de Poche: La Fille sans visage

      • 346pages
      • 13 heures de lecture

      Hoffman, dans le New Jersey, une petite ville paisible, bourgeoise. Lorsqu'on apprend que le très estimé docteur Avery a poignardé sa femme, c'est la stupeur. Nina, sa fille de seize ans, est convaincue de son innocence. Quinze ans plus tard, libéré sur parole Avery revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l'accueillir ? Armée de ses seules certitudes, Nina n'a d'autre choix pour aider son père que d'explorer un passé familial douloureux. Peu à peu, les secrets des uns et des autres se dévoilent. Et la mort frappe à nouveau.

      Le Livre de Poche: La Fille sans visage
    • 2007

      Tess a neuf ans lorsque sa soeur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Grâce à son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé et exécuté. Vingt ans plus tard, un test révèle que ce n'est pas son ADN qu'on a retrouvé sur Phoebe. Bouleversée, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre ce cauchemar... et de passer pour le suspect principal du meurtre de sa soeur. Patricia MacDonald déploie tout son talent pour distiller doute et ambiguïté, au fil d'un suspense psychologique oppressant, hanté par les secrets de famille. Une héroïne solitaire, des secrets, une erreur judiciaire : la reine du thriller psychologique mêle dans Rapt de nuit ses ingrédients préférés, et la recette a du goût, une fois de plus ! Atmosphères.

      Rapt de nuit
    • 2007
    • 2004

      Après la disparition de Greta dans l'incendie de sa maison, les soupçons de la police se portent très vite sur son mari, Alec, au grand désarroi de leur fille, Zoé. Emue par le désespoir de sa nièce, et inconsciente du danger qui la guette, Britt, la sœur de Greta, décide de mener son enquête. La vérité passera par la découverte d'un douloureux secret familial... L'auteur d'Un coupable trop parfait et de Dernier refuge distille l'angoisse comme nul autre. Avec cette histoire rigoureusement construite, hantée par des personnages doubles, la reine du thriller psychologique nous entraîne une fois encore, de fausses pistes en rebondissements, jusqu'au plus surprenant des dénouements. Un formidable suspense qui fascine le lecteur jusqu'à la dernière page. Une réussite !

      Origine Suspecte
    • 2002

      Dernier refuge

      • 510pages
      • 18 heures de lecture
      3,8(120)Évaluer

      Dena aimait Brian. Lorsqu'elle a été enceinte, elle a cru qu'ils pourraient être heureux. Mais Brian a changé. Il s'est mis à boire, se montre brutal et jaloux. Lorsqu'un soir il la frappe violemment, elle comprend qu'il lui faut partir. Ron et Jennifer, un couple ami, sont tout disposés à l'accueillir. Elle sait qu'elle peut compter aussi sur Peter, un collègue de travail. Mais Brian semble résolu à tout pour ne pas être quitté. Et puis Jennifer est assassinée. Cependant que remonte à la surface un souvenir : les circonstances, jamais vraiment élucidées, dans lesquelles la précédente compagne de Brian a trouvé la mort...

      Dernier refuge