Konfucius Ordre des livres
Cet auteur explore de profondes questions éthiques et philosophiques, en mettant l'accent sur le développement moral et l'harmonie sociale. Ses écrits se caractérisent par leur sagesse et leurs conseils pratiques pour la vie. L'œuvre se concentre sur la gouvernance, la famille et l'intégrité personnelle. Il reste une figure influente de la pensée éthique.







- 2022
- 2022
Philosophe et penseur chinois, Confucius a marqué de son empreinte la culture asiatique. Retrouvez 230 citations réunies autour des grands thèmes suivants : la sagesse, Le bonheur, La famille, L'âme, La perfection, Le pouvoir, La droiture, La morale, L'humanité. Confucius séduit par sa bonne humeur, sa générosité, sa bonhomie, et réussit à concilier la vigueur des principes moraux et les faiblesses des humains. Ce petit livre propose un art de vivre qui demeure un modèle pour le monde moderne.
- 2019
Les Entretiens de Confucius ont été rassemblés aux alentours de 400 avant J.-C. Il s'agit d'un texte dont l'influence considérable s'exerce encore de manière durable sur la plus grande partie de l'humanité. Les Entretiens sont, après deux millénaires, le livre central de l'histoire de la Chine. Confucius séduit par sa bonne humeur, sa générosité, sa bonhomie, et réussit à concilier la vigueur des principes moraux et les faiblesses des humains. Les Entretiens proposent un art de vivre qui demeure un modèle pour le monde moderne.
- 1998
Sagesse: Le livre de la piété filiale - Inédit
- 120pages
- 5 heures de lecture
" La Piété filiale n'est pas seulement le sentiment naturel des devoirs des enfants envers les parents ; c'est ce sentiment cultivé, réglé, canalisé dans son expression, et étendu à toute la vie morale. Il y a un code de la Piété filiale qui impose strictement certains actes envers les parents vivants ou morts, mais ce n'est pas l'essentiel ; l'essentiel est que tous les actes du fils pieux, l'action de la Piété filiale dépasse l'horizon de la famille dans tous les sens : elle s'étend aux relations des inférieurs avec les supérieurs, des sujets avec le souverain et même en général des hommes entre eux [...] ; elle atteint son point suprême dans le perfectionnement de soi-même. "