Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Alexandra Lapierre

    14 novembre 1955

    Élevée entourée de livres en tant que fille d'écrivain, Alexandra Lapierre a développé un don distinctif pour la narration. Ses œuvres acclamées internationalment se caractérisent par une recherche approfondie et un style magistral qui enrichit la littérature contemporaine. Elle se concentre sur la création de récits captivants qui résonnent profondément auprès des lecteurs, lui valant une large reconnaissance.

    Tout l'honneur des hommes
    L'excessive
    Artemisia
    Fanny Stevenson
    Moura
    Belle Greene
    • 2021

      En 1900, au cœur d'une Amérique puritaine et ségrégationniste, elle fume, boit, choisit ses amants et réussit une carrière dont aucune autre femme de sa génération ne pouvait rêver. Elle est d'une modernité inouïe ! Et toute sa vie est bâtie sur un mensonge explosif..

      Belle Greene
    • 2017

      Dans les tourmentes de la Révolution bolchevique, d'une guerre à l'autre, Moura a traversé mille mondes. Aristocrate d'origine russe, elle s'est appelée Maria Zakrevskaïa, Madame Benckendorff, la baronne Budberg... et elle a bien existé. Elle a été la passion d'un agent secret britannique, la muse de Gorki, la compagne de H.G. Wells, l'égérie de l'intelligentsia londonienne. Elle a côtoyé tous les grands du XXe siècle, le Tsar, Staline, Churchill, de Gaulle. Les uns chantèrent son courage, sa chaleur et sa fidélité. Les autres dénoncèrent ses mensonges. Tous s'entendirent néanmoins sur un point : Moura incarna la vie, à tout prix.

      Moura
    • 2010

      L'excessive

      • 258pages
      • 10 heures de lecture
      3,7(60)Évaluer

      Issue de la petite noblesse, elle devint la protégée du roi d'Angleterre et l'amie de l'impératrice de Russie, Catherine II. Dans un siècle d'abus, de périls, et de voluptés, elle connut tous les fastes et toutes les humiliations. Libertine, adultère, bigame, elle aima la vie, elle aima le pouvoir et les hommes avec passion. File en fut aimée à la folie. Elizabeth Chudleigh dépassa les limites et ne mit aucune borne à ses désirs. D'instinct, elle savait ce qu'elle voulait et, d'instinct, elle sut combattre pour l'obtenir. Elle essuya des défaites auxquelles nulle autre femme n'aurait pu survivre. Indestructible, elle encaissa, rebondit, et transforma ses naufrages en triomphes. Cette splendide aventurière, qu'Alexandra Lapierre a retrouvée aux quatre coins de l'Europe, osa vivre et jouir de tous ses excès.

      L'excessive
    • 2008

      Tout l'honneur des hommes

      • 487pages
      • 18 heures de lecture

      La bouleversante histoire d'un homme d'honneur, pris en otage entre deux cultures et deux fidélités.En 1839, au coeur des montagnes du Caucase, les cavaliers musulmans de l'imam Shamil résistent à l'invasion des puissantes armées du tsar Nicolas Ier. Contraints de négocier avec les Russes, ils leur remettent le fils aîné de l'Imam, Djemmal-Eddin, garant de leur bonne foi durant les pourparlers de paix. Le petit garçon, à peine âgé de huit ans, sera obligatoirement rendu à son peuple, une fois les accords signés.Mais les Russes, au mépris des traditions, de la parole donnée et du code de l'honneur, l'enlèvent et l'expédient de force à Saint-Pétersbourg.L'enfant y connaît une vie d'angoisses, de déchirures, de doutes et de découvertes. Le Tsar, touché par sa dignité, le fait instruire à la cour avec ses propres fils. Djemmal-Eddin devient un lettré, peintre, musicien, excellent officier.Cependant il ne renie pas ses origines et reste fidèle à l'Islam.Jusqu'au jour où il tombe amoureux...Construit comme un roman d'aventures, mais fondé sur une impeccable documentation, Tout l'honneur des hommes est le récit d'une histoire vraie qui met en scène des personnages d'une immense envergure.De la résistance tchétchène... aux ors du palais d'Hiver.Des appels du muezzin... aux valses de Glinka.Des farouches cavaliers du Caucase... aux charmes des princesses russes.Alexandra Lapierre a enquêté durant trois ans dans les bibliothèques de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Elle a fouillé les fonds d'archives dans les petites villes de Russie, poursuivi son héros jusque dans les villages de Géorgie et les montagnes du Caucase. Alliant le souffle de l'aventure au sérieux de la recherche universitaire, ses livres ressuscitent les grandes figures oubliées par l'Histoire et sont traduits dans le monde entier. Elle est notamment l'auteur de Fanny Stevenson, «Grand Prix des lectrices de ELLE» ; et d'Artemisia, couronné en Sorbonne par «Le Prix du XVIIe siècle». La qualité de l'écriture et la force d'évocation font de son nouveau roman une épopée qui jette une lumière fulgurante sur tous les conflits dans cette mystérieuse partie du monde.

      Tout l'honneur des hommes
    • 1999

      En 1611, à Rome, dans un atelier du quartier des artistes, la jeune Artemisia se bat avec fureur pour imposer son talent. Son adversaire le plus redoutable n'est autre que son père, son maître, le célèbre peintre Orazio Gentileschi. Il voudrait cacher au monde la sensualité et, surtout, le génie de sa fille. Mais le destin bouleverse ses plans, Artemisia est violée par l'un de ses élèves. Continence alors un duel dont le père et la fille seront tour à tour la victime et le vainqueur et qui ne se terminera qu'à la mort de l'un deux. Artemisia, le destin exceptionnel d'une femme dans le bouillonnement culturel et politique de la Renaissance italienne.

      Artemisia
    • 1993

      Une véritable réhabilitation. Cette femme, que la légende avait peu à peu transformée en castratrice du génie de son jeune époux, apparaît sous son vrai visage en cette vivante biographie. Une grande histoire d'amour au-delà des interdits, de la maladie et de la mort, une vie mouvementée dont Fanny rythme la destinée en participant à fond aux oeuvres de Stevenson. [SDM].

      Fanny Stevenson