Cette fiction explore l'enfance et la jeunesse d'Hitler, révélant la banalité du personnage et ses origines incertaines. L'auteur dépeint un enfant peu captivant destiné à devenir un homme ordinaire.
Michel Folco Ordre des livres
Michel Folco se consacre dans ses romans à la narration de sagas familiales avec une perspective singulière. Son style se caractérise par un humour et un langage vif qui plongent le lecteur dans les récits. Il explore les thèmes de l'identité, des liens familiaux et du soutien mutuel, souvent ancrés dans un environnement géographique spécifique. Folco crée des personnages inoubliables dont les aventures sont remplies de rebondissements inattendus.






- 2011
- 2009
Appartenir à la folle lignée des Tricotins qui compta dans ses rangs le fameux Charlemagne, révolutionnaire et tête brûlée, est un honneur dont Marcello se serait bien passé. Pourquoi arpenter terres et mers quand on pourrait rester tranquillement à végéter parmi les araignées ? Mais la dernière volonté du paternel de Marcello l'oblige à renouer avec le gène familial de la bougeotte...
- 2002
En avant comme avant !
- 472pages
- 17 heures de lecture
C'est l'histoire de Charlemagne, individu mal embouché mais tenace, ancien meneur de loups, qui, après avoir dit non le jour de son mariage, déjeune de 500 hosties et se retrouve condamné à 500 ans de galères. C''est encore l'histoire dudit Charlemagne qui, après quatre duels successifs, dont il sort vivant comme il convient, se retrouve à la Bastille où il creuse son trou durant 600 jours, et nourrit une colonie de rattus rattus, espèce prodigieusement conquérante dont il est l'allié naturel. C'est toujours l'histoire d'un fabuleux trésor et du plus épouvantable des secrets pesant sur la famille Bourbon.
- 1996
Un loup est un loup
- 631pages
- 23 heures de lecture
Des cinq, Charlemagne était le plus doué, le plus tenace. Et filleul de la châtelaine, tout fils de sabotier qu'il fût. Mais quand son père est mort de la rage, quand les enfants ont été dispersés, il a quitté le refuge qu'on lui offrait et s'en est allé vivre parmi les bêtes dont il connaissait le langage. Les pires, les loups. Les pires, mais aussi les meilleures. En marge du Roman de Renart qu'il a emporté dans la forêt, Charlemagne a noté: "Un loup n'est pas cruel. Un loup est un loup, c'est tout...".
- 1991
Les Très-Édifiants et Très-Inopinés Mémoires des Pibrac de Bellerocaille ... Huit générations d'exécuteurs
- 1976