Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Valerio Massimo Manfredi

    8 mars 1943

    Valerio Massimo Manfredi est un historien, écrivain et archéologue italien qui se consacre au monde antique. Ses œuvres, souvent situées dans des contextes historiques, s'appuient sur sa connaissance approfondie de l'histoire et de l'archéologie. À travers ses romans, il redonne vie à d'anciennes civilisations, explorant les destins humains dans le contexte du passé. Les lecteurs sont attirés par sa capacité à les immerger dans des mondes remplis d'aventure, de mystère et de résonance historique.

    Valerio Massimo Manfredi
    The Ides of March
    Alexander. Child of a dream
    The Sands of Ammon
    La dernière légion
    La tour de la solitude
    Alexandre le Grand. Les confins du monde III
    • 2005

      L'an 476 marque officiellement la fin de l'Empire romain mais il y a longtemps déjà que Vandales, Huns et Wisigoths ravagent et occupent la Gaule et l'Italie. Alaric a pris Rome et Constantin a choisi Byzance pour capitale. En détrônant l'enfant Romulus Augustule, le chef goth Odoacre met à mort l'Empire disloqué. Le Barbare épargne néanmoins la vie du dernier des Césars adolescents. C'est l'exil, et la fuite vers les confins septentrionaux, sous la protection d'Aurélius, commandant d'une légion décimée. Une extraordinaire découverte, une épée à l'inscription mystérieuse, oriente alors le voyage : cette arme légendaire semble leur indiquer les brumes du pays breton... Une prodigieuse rencontre entre deux civilisations menacées, entre le légionnaire romain et le chevalier celte, entre les survivants du Capitole et la cour du roi Arthur. Notre civilisation occidentale a peut-être commencé à cet instant-là.

      La dernière légion
    • 2001

      La tour de la solitude

      • 409pages
      • 15 heures de lecture
      4,0(5)Évaluer

      Quelle malédiction relie l'anéantissement mystérieux d'une cohorte de légionnaires romains, au cœur des déserts d'Afrique, sous César, et la disparition, au début de notre siècle, de l'anthropologue Desmond Garrett, après sa découverte d'une Bible noire dans la bibliothèque du Vatican ? Courant à sa recherche, de Pompéi à Jérusalem, de Pétra à Antioche, son fils Philip saura-t-il le retrouver et le sauver ? Et qui, surtout, de la belle Arad, héritière des antiques reines noires, de l'implacable Selznick, ou du mythique peuple des Blemmis, détient le secret qui lui permettra d'affronter la tour de la solitude ?

      La tour de la solitude
    • 2001

      Il meurt à 33 ans après avoir changé le cours de l'Histoire et réalisé son rêve : conquérir le Monde. Le rêve d'Alexandre est en train de s'accomplir. Darius vaincu, plus rien ne s'oppose à sa volonté de puissance et à son désir d'unifier le monde. Tyrans et satrapes orientaux se rendent un à un. En 328, il épouse Roxane. Ivre de conquêtes il se lance à l'assaut de l'Inde, sans prendre garde aux complots qui se trament derrière lui. Insensible à la peur de ses soldats, il marche sur le Gange.

      Alexandre le Grand. Les confins du monde III