Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Tome

    Philippe Vandevelde, connu sous le pseudonyme de Tome, était un créateur de bandes dessinées belge dont l'œuvre mêlait souvent humour, action et une touche de réalisme. Il a apporté une contribution significative à des séries appréciées, leur insufflant son style narratif distinctif. Tome a également créé ses propres œuvres marquantes, dont la série policière 'Soda', inspirée par sa fascination pour New York. Ses histoires imaginatives et captivantes ont laissé une impression durable dans le monde de la bande dessinée.

    Soda 6. Confessions express
    Le Petit Spirou 7. Demande à ton père !
    Tu comprendras quand tu s'ras grand
    Le petit Spirou 2. Tu veux mon doigt?
    Virus
    Le Petit Spirou présente... - tome 4 - Mes amis à poils
    • Après Melle Chiffre, Grand-Papy ou encore M. Mégot, c'est au tour de nos amis à quatre pattes d'être mis en vedette. Auxiliaires involontaires des facéties du Petit Spirou, ils font partie intégrante de l'univers du gamin le plus espiègle de la BD tous publics.

      Le Petit Spirou présente... - tome 4 - Mes amis à poils
    • John Hélena s'est à nouveau évadé. Il risque de propager un virus très dangereux. Spirou et Fantasio tentent de l'en empêcher.

      Virus
    • Le petit Spirou 2. Tu veux mon doigt?

      • 48pages
      • 2 heures de lecture
      3,9(166)Évaluer

      Spirou mature fait rire les enfants, Spirou enfant fait rire les aînés. Plus éveillé à l'autre sexe, le petit Spirou a des idées plus frivoles. [SDM].

      Le petit Spirou 2. Tu veux mon doigt?
    • Tu comprendras quand tu s'ras grand

      • 46pages
      • 2 heures de lecture
      3,8(94)Évaluer

      Avec le Petit Spirou, je perce les mystères des toilettes séparées (d'un côté les madames, de l'autre les monsieurs), tu apprends que les nénés de la mère de Cassius donnent du chocomel (hum, c'est bon), il porte un maillot constellé de croix (que Dieu lui pardonne !), nous marchons sur des croquettes pour chiens mélangées à des craies de couleurs (c'est d'un goût !), vous vous demandez à quoi peut bien servir un concombre (tiens, oui, au fait ?), et ils poussent le cochonnet un peu loin (c'est le moins qu'on puisse dire). Bref, le Petit Spirou et ses copains conjuguent le verbe rire sur tous les tons. Tu comprendras quand tu s'ras grand !, une nouvelle conjugaison de la verve jubilante de Tome et du trait explosif de Janry.

      Tu comprendras quand tu s'ras grand
    • 3,7(69)Évaluer

      Série narrant (en une succession de gags d'une planche auxquels se greffent quelques histoires courtes) la jeunesse de Spirou avant qu'il n'incarne le célèbre groom et reporter aventurier dont les missions sont narrées dans une collection parallèle. Alors que la version adulte du protagoniste incarne un modèle plutôt vertueux, son pendant enfantin a des idées beaucoup plus frivoles et prend un malin plaisir à rôder du côté des douches des filles, à tester son pouvoir de séduction sur une gent féminine dotée d'attributs affolants et à pointer du doigt les absurdités, contradictions et travers des adultes qui l'entourent, à commencer par l'abbé Langélusse, sa jolie enseignante, Mlle Chiffre, ses parents et son professeur d'éducation physique, M. Mégot. [SDM].

      Le Petit Spirou 7. Demande à ton père !
    • Soda 6. Confessions express

      • 46pages
      • 2 heures de lecture

      "On m'appelle SODA, mais mon vrai nom, c'est Solomon. David Elliot Hanneth Solomon. Si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à New York, il n'y a pas de policiers, juste des flics. De toute façon, elle ne sait pas, ça l'inquiéterait, elle m'a toujours cru pasteur... Depuis l'an dernier, elle habite avec moi ; elle ne sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de violence. C'est pas plus mal : les types que j'arrête sont parfois un peu morts..."

      Soda 6. Confessions express
    • Soda 1. Un ange trépasse

      • 46pages
      • 2 heures de lecture

      "On m'appelle Soda, mais mon vrai nom, c'est Solomon. David Elliot Hanneth Solomon. Si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à New York, il n'y a pas de policiers, juste des flics. De toute façon, elle ne sait pas, ça l'inquiéterait, elle m'a toujours cru pasteur... Depuis l'an dernier, elle habite avec moi ; elle ne sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de violence. C'est pas plus mal : les types que j'arrête sont parfois un peu morts..."

      Soda 1. Un ange trépasse
    • Soda 2. Lettres à Satan

      • 45pages
      • 2 heures de lecture

      " On m'appelle SODA, mais mon vrai nom, c'est Solomon. David Elliot Hanneth Solomon. Si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à New York, il n'y a pas de policier, juste des flics. De toute façon, elle ne sait pas, ça l'inquiéterait, elle m'a toujours cru pasteur... Depuis l'an dernier, elle habite avec moi : elle ne sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de violence. C'est pas plus mal : les types que j'arrête sont parfois un peu morts... "

      Soda 2. Lettres à Satan
    • Quand on exerce le métier de flic, comme Soda, il est normal de se faire des ennemis. Mais lorsqu'il s'agit d'un des plus gros chefs de la mafia, le flic le plus vertueux de New York risque gros. Très gros. Aussi gros que la tête de sa mère. Car voilà que sur Internet, un contrat est lancé : tuer la douce maman de Soda. Une armada de tueurs à gages est lancée à ses trousses. Elle qui est cardiaque et qui ignore tout de la double vie de son fils risque bien de ne pas survivre à cet album.

      Soda 8. Tuez en paix
    • Les aventures d'un policier qui fait croire à sa mère qu'il est pasteur. Soda, policier new yorkais, abat un jeune homme au cours d'une intervention, en fait un tueur au service du gouvernement. Le département d'Etat lui propose alors de remplacer cet agent pour mener à bien une mission.

      Soda 12. Code apocalypse