Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Ray Bradbury

    22 août 1920 – 5 juin 2012

    Ray Bradbury est un auteur célébré dont les œuvres se caractérisent par une approche visionnaire et un esprit courageux. Son écriture plonge profondément dans la psyché humaine, explorant des thèmes tels que la censure, le colonialisme et la nostalgie de l'enfance perdue. Le style de Bradbury est poétique et évocateur, capable de créer des images et des atmosphères inoubliables qui entraînent les lecteurs dans ses mondes fantastiques. Sa capacité à saisir l'essence de l'expérience humaine à travers les genres en fait l'une des voix les plus significatives de la littérature américaine.

    Ray Bradbury
    3 nouvelles de science-fiction
    Meurtres en douceur et autres nouvelles
    Celui qui attend
    Chroniques martiennes
    Short Stories / Nouvelles
    Fahrenheit 451
    • 451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement poursuivi par une société qui désavoue son passé.

      Fahrenheit 451
    • Chroniques martiennes

      • 318pages
      • 12 heures de lecture
      4,2(7732)Évaluer

      Né en 1920, Ray Bradbury s'est imposé à la fin des années 40 avec la parution d'une série de nouvelles oniriques et mélancoliques, plus tard réunies sous le titre de "Chroniques martiennes."

      Chroniques martiennes
    • Planète Mars aux sables rouges, univers privilégié de Bradbury. Nulle part ailleurs le clair de lune n'est plus beau. Tout semble extraordinaire : les canaux pleins de vin de lavande, les maisons aux piliers de cristal. Jusqu'aux Martiens aux yeux d'or fondu qui appartiennent tantôt au passé, tantôt à l'avenir. Car le temps ici a son propre tempo. De la Terre à la Lune, il flotte, insaisissable, et bien fol qui s'y fie. Côté Mars, il y a Celui qui attend depuis dix mille ans, enfermé dans un puits, âme en peine, prête à s'incarner dans n'importe quel reflet. Côté Terre, ce sont ces chasseurs de dinosaures imprudents, qui changent le futur pour avoir tué un papillon dans le passé. Un monde fantastique : des nouvelles de l'espace en accéléré...

      Celui qui attend
    • Un couple de vieillards dont la seule préoccupation est de se débarrasser définitivement l'un de l'autre, un curieux psychanalyste tout droit sorti du fond des mers, un détective qui enquête sur l'étrange disparition de trois enfants en se prenant pour Sherlock Holmes, une bibliothécaire capable de faire vivre les personnages des livres, tels sont les héros de ces aventures qui mêlent humour et merveilleux.

      Meurtres en douceur et autres nouvelles
    • Nouvelles

      Short Stories

      • 218pages
      • 8 heures de lecture

      Nouvelles de R. Bradbury. Comprend notamment : The murderer, A Sound of Thunder, The Long Rain, etc.

      Nouvelles
    • One hundred of Ray Bradbury’s remarkable stories which have, together with his classic novels, earned him an immense international audience and his place among the most imaginative and enduring writers of our time. Here are the Martian stories, tales that vividly animate the red planet, with its brittle cities and double-mooned sky. Here are the stories that speak of a special nostalgia for Green Town, Illinois, the perfect setting for a seemingly cloudless childhood—except for the unknown terror lurking in the ravine. Here are the Irish stories and the Mexican stories, linked across their separate geographies by Bradbury’s astonishing inventiveness. Here, too, are thrilling, terrifying stories—including “The Veldt” and “The Fog Horn”—perfect for reading under the covers. Read for the first time, these stories become as unshakable as one’s own fantasies. Read again—and again—they reveal new, dazzling facets of the extraordinary art of Ray Bradbury.

      The Stories of Ray Bradbury: Introduction by Christopher Buckley