Qui se cache derrière la fondation Cornish ? Une secte d'adorateurs du Graal ? Ou, tout simplement, un groupe de mécènes fidèles à l'esprit de leur bienfaiteur ? Mystères. Une chose est sûre : lorsqu'ils décident de monter un opéra d'Hoffmann, dont le livret inachevé vient d'être retrouvé, ils ignorent que cette initiative va provoquer une réaction en chaîne incontrôlable. Ainsi s'achève la " trilogie de Cornish ", fresque littéraire dont chaque volet est indépendant des autres, mais dont l'ensemble forme une saga unique en son genre.
Robertson Davies Ordre des livres
William Robertson Davies était un romancier, dramaturge, critique, journaliste et professeur canadien, célébré pour son style littéraire distinctif et ses profondes explorations de la psyché humaine. Ses œuvres abordent souvent des thèmes tels que l'art, la dualité et la quête d'identité, caractérisées par l'esprit, l'humour intellectuel et une prose magistrale. Davies s'est imposé comme l'un des 'hommes de lettres' les plus distingués du Canada, dont l'écriture captive les lecteurs par sa richesse et sa profondeur provocatrice.







- 1996
- 1991
Qui a tué Boy Staunton? Pourquoi avait-il dans la bouche un morceau de granit rose de la taille d'un oeuf, lorsqu'on l'a retrouvé au volant de sa Cadillac décapotable?. Ce roman apporte la clé de l'énigme et achève la trilogie de Deptford. Il s'agit de la confession de Paul Dempster, alias Magnus Eisengrim, prestidigitateur engagé pour tenir le rôle de Robert-Houdin dans un film consacré au célèbre illusionniste. Paul, le fils prématuré, qui disparut avec la troupe d'un cirque minable, fut violé par le magicien Willard et réduit en esclavage. Paul se libérera pour devenir magicien à son tour, et le plus grand de son temps