Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Richard Matheson

    20 février 1926 – 23 juin 2013

    Richard Matheson était un maître de la littérature de genre, dont les œuvres explorent souvent les facettes les plus sombres de la psyché humaine et de la société. Ses récits, mêlant fréquemment des éléments de science-fiction, d'horreur et de fantasy, sont réputés pour leurs rebondissements inattendus et leurs analyses profondes d'individus ordinaires confrontés à des dilemmes extraordinaires. Le style distinctif de Matheson variait d'une prose dépouillée et percutante à des registres satiriquement exagérés, créant des histoires empreintes de paranoïa, de luttes morales et d'éléments surnaturels troublants qui ont profondément influencé le cinéma et la télévision.

    JOURNAL OF THE GUN YEARS
    Étonnants Classiques - 178: Au bord du précipice
    La maison des damnés
    Les seins de glace
    Le livre d'or de la science-fiction
    Nouvelles, Tome 1. 1950- 1953
    • 2017

      La maison des damnés

      • 349pages
      • 13 heures de lecture
      3,7(3307)Évaluer

      Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au dr Barrett et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant, qui veut savoir si son âme lui survivra. Mission que le parapsychologue s'empresse d'accepter, espérant bien ainsi triompher des " maléfices " et vérifier ses théories scientifiques sur l'existence d'une vie après la mort. Arrivés sur place, les investigateurs se rendent vite compte que le lieu est à la hauteur de sa réputation : résonnant des crimes et des orgies qu'elle a accueillis par le passé, la maison Belasco semble les attendre. Prête à posséder les audacieux qui oseront pénétrer en son sein...

      La maison des damnés
    • 2015

      David Newton, s'il en réchappe, se souviendra longtemps de la jolie Peggy Lister vue de dos, sur une plage, obstinément fascinée par le doux ressac des vagues... Un monument de candeur et de beauté, un appel a l'amour... Une menteuse aussi pour le pire des secrets. De ces vérités tragiques qui tournent inexorablement au cauchemar... Un grand classique du thriller psychologique par un maître incontesté de la fiction contemporaine.

      Les seins de glace
    • 2007

      Étonnants Classiques - 178: Au bord du précipice

      et autres nouvelles

      • 160pages
      • 6 heures de lecture

      Un cadre dynamique stressé en proie à l'angoisse d'un dédoublement, un époux insatisfait qui, pour se débarrasser de sa femme, recourt aux services d'un tueur à gages cupide, un démarcheur à domicile qui propose à un jeune couple un pacte immoral mais tellement tentant...Attention, vous qui vous apprêtez à lire ces récits: vous êtes au bord du gouffre, sur le point de sombrer dans un univers inquiétant et fantastique, qui ne ménagera pas vos nerfs!Contient:- Au bord du précipice (The Edge - 1958)- Paille humide (Wet Straw - 1952)- Appel longue distance (Long Distance Call a.k.a. Sorry, Right Number - 1953)- J'veux voir le Père Noël (1957)- Le jeu du bouton (Button, Button - 1970)

      Étonnants Classiques - 178: Au bord du précipice
    • 1981

      Très peu facile à catégoriser, cet écrivain américain s'est servi de la fiction plus que de la science pour élaborer surtout des nouvelles angoissantes et macabres dont on trouve 18 échantillons (1950-1977) dans ce recueil pourvu d'une substantielle introduction. Bibliographie détaillée

      Le livre d'or de la science-fiction