Plus d’un million de livres disponibles en un clic !
Bookbot

Christiane Singer

    23 mars 1943 – 4 avril 2007

    Christiane Singer est une écrivaine, essayiste et romancière française. Son œuvre plonge dans les profondeurs de l'existence humaine, cherchant le sens à travers un style poétique et introspectif. Singer explore des thèmes tels que la spiritualité, le rapport entre la vie et la mort, et la quête de transcendance dans le quotidien. Son écriture invite les lecteurs dans un voyage intérieur transformateur, offrant réflexion et inspiration.

    Pollenanalytische Untersuchungen im nördlichen Hessischen Ried
    La mort viennoise
    La guerre des filles
    Eloge Du Mariage, de L'Engagement Et Autres Folies
    Derniers fragments d'un long voyage
    Du bon usage des crises
    • 2007

      Entre le désir profond de se lier, de s’engager corps et âme, et le désir tout aussi profond de préserver sa liberté, d’échapper à tout lien, quel tohu-bohu ! Or, pour vivre ces exigences contradictoires et d’égale dignité sans être écartelé, il n’y a aucun secours à attendre ni de la philosophie, ni de la morale, ni d’aucun savoir constitué. Il est probable que les seuls modèles adaptés pour nous permettre d’avancer sont la haute voltige et l’art du funambule. Un mariage ne se contracte pas.Il se danse. À nos risques et périls.

      Eloge Du Mariage, de L'Engagement Et Autres Folies
    • 1996

      Les ruptures, les crises, les effondrements et les résurrections ont toujours été au cœur des romans de Christiane Singer. Dans cette série de conférences, elle nous livre le fond de sa pensée sur ce mystère de nos vies : "C'est l'échec qui nous crée, s'exclame-t-elle. La réussite, elle, fait partie du système; elle nous berce, elle nous lange, elle nous met bien à l'aise, elle nous laisse où nous sommes. Il n'y a que l'échec qui nous livre passage et déchire le rideau..." Au-delà de la désespérance, toutes les grandes failles de l'existence recèlent une puissance révélatrice. Elles nous dévoilent, si nous savons faire de l'échec un allié, notre vraie vocation. Elles nous invitent au grand saut vers une subversion d'amour, et nous conduisent au seuil d'une délivrance insoupçonnée. Une vision initiatique de la vie. Un livre vivant, brûlant, animé du souffle fervent d'une femme hors du commun.

      Du bon usage des crises
    • 1981