Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Thomas Gunzig

    7 septembre 1970

    Thomas Gunzig est un auteur belge dont les œuvres explorent souvent les frontières entre l'humour, l'obscurité et la réalité. Son style se caractérise par une observation affûtée et un regard non conventionnel sur la nature humaine, souvent teinté d'humour noir et de fantaisie. Les récits de Gunzig plongent dans les complexités des relations humaines, cherchant un sens dans des situations absurdes. Sa capacité à mélanger les genres et à créer des rebondissements surprenants en fait un conteur distinctif.

    Thomas Gunzig
    La vie sauvage
    De la terrible et magnifique histoire des créatures les plus moches de l'univers
    Bruxelles
    Le plus petit zoo du monde
    Manuel de survie à l'usage des incapables
    Kuru
    • Kuru

      • 272pages
      • 10 heures de lecture
      3,5(2)Évaluer

      Fred le migraineux, Kristine l'intello, Paul la brute révolutionnaire et Pierre le clone souffreteux. Une bande de héros pour dénoncer les horreurs de la répression capitaliste et, si possible, l'existence d'un grand complot mondial. »Vous trouverez ici des déboires amoureux ordinaires, du sexe, de la magie, de la politique, des gourous, des manifestations altermondialistes, des violences policières et des armes non létales.

      Kuru
    • Jean-Jean est agent de sécurité. Le jour, il travaille dans l’un des supermarchés appartenant aux discrets freres Eichmann. Le soir, il se fait régulierement battre par sa femme. Blanc, Gris, Brun, et Noir sont les quatre enfants-loups d’une caissiere cap-verdienne ayant contourné les lois du copyright reproductif. Ils sont impitoyables et prets a tout pour parvenir a leurs fins. Alors quand Jean-Jean se retrouve malgré lui responsable de la mort de leur mere, c’est toute la meute qui part en chasse… Avec une ironie noire et grinçante, Thomas Gunzig nous entraîne dans la logique d’un monde aussi drôle que perverti.

      Manuel de survie à l'usage des incapables
    • Le plus petit zoo du monde

      • 192pages
      • 7 heures de lecture

      "Vous comprenez, avait-il dit, je connais son père et sa mère. Au fond de moi je sais bien que c'est une vache. Je connais ses chromosomes sur le bout des doigts. Je ne pourrais jamais être aussi naturel qu'il le faudrait. Alors que vous, vous êtes vierge en quelque sorte. Pour vous, cette vache c'est quand même et avant tout une jeune fille. C'est de ça que j'avais besoin, de quelqu'un comme vous pour vivre avec elle, voir si tout se passe bien. Tout ce que je vous demande c'est de la garder trois mois et de me la ramener. Vous êtes d'accord ?"Avec Le plus petit zoo du monde l'auteur de Mort d'un parfait bilingue livre un bestiaire extravagant, à la fois loufoque et étrange, à travers quelques nouvelles "naturalistes" à l'humour corrosif.

      Le plus petit zoo du monde
    • Bruxelles

      du noir dans la blanche

      Bruxelles
    • Quelque part dans l'espace, à bord d'un œuf spatial, vivent lesYurks. Ces extra-terrestres sont laids, horriblement laids, au point qu'ils ne veulent plus se marier entre eux. Un Yurk du nom de Pieds-qui-puent imagine une solution : les Yurks doivent se réincarner dans de belles formes. C'est alors que le scanner du vaisseau découvre, à des kilomètres de là... les jolis dessins de Polo, qui travaille dans une usine de fabrication de crayons de couleur et qui, pour oublier le rude labeur, se réfugie tous les soirs dans les dessins de petits monstres, de jolis petits monstres. Qu'adviendra-t-il de Polo ?

      De la terrible et magnifique histoire des créatures les plus moches de l'univers
    • Bébé rescapé d'un accident d'avion, Charles grandit dans la jungle africaine. Retrouvé par hasard le jour de ses seize ans et ramené à sa famille, il va découvrir les misères de la civilisation dans une petite ville du nord de l'Europe. La rage au ventre, il mettra tout en oeuvre pour retourner d'où il vient et où l'attend l'amour de sa vie. Un magnifique roman d'amour, classique et drôle, lyrique et cruel, sombre et optimiste.

      La vie sauvage
    • Pět zdánlivě ležérních povídek sbírky Take five nás přenese do hlubin duše i neurózy. Každá z povídek promlouvá o hrů­ze a zmatku, o vykořeněných bytostech, o bloudících ži­vo­tech, o lidských prohrách. To vše ve zcela specifickém stylu, bri­lantně spojujícím humor s věrolomností, jak už to v životě chodí.

      Take five
    • Povídkový soubor belgického spisovatele. Jednotlivé texty rozhodně nespojuje nějaká myšlenka všeobjímajícího humanismu. Je to naopak zvrácenost a absurdita a také variace na postavu Minitrip – robinsonku s osudem mučednice, jež se stává patologickým naplněním jednoho erotického snu. Ozvěny stěžejních dějinných okamžiků 20. století i rozestřená prezentace velkých témat moderního světa se prolínají všemi povídkami.

      Něco bylo ve tmě, co nebylo vidět