Commande avant le 16/12 à 23:59 pour une réception le 24/12.
Bookbot

Daniel Pennac

    1 décembre 1944

    Daniel Pennac est un écrivain français célèbre pour son style imaginatif et humoristique. Ses contributions littéraires explorent une gamme variée de thèmes, des problèmes sociaux tels que le chômage aux essais pédagogiques et aux récits pour enfants. Pennac explore fréquemment les dynamiques familiales et la place de l'individu dans la société, créant des personnages captivants et leurs destins entremêlés.

    Daniel Pennac
    La fée carabine
    L'Evasion de Kamo
    Ernest et Célestine ont perdu Siméon
    Comme un roman
    Le Cas Malaussene 02
    La petite marchande de prose
    • La petite marchande de prose

      • 402pages
      • 15 heures de lecture
      4,3(4131)Évaluer

      On retrouve la famille Malaussène au grand complet. Le reine Zabo, éditeur de génie, transforme Benjamin en un objet d'adoration universelle en le faisant passer pour l'auteur d'un best-seller très attendu. Ce rôle d'auteur à succès lui coûtera très cher

      La petite marchande de prose
    • « Je ne savais pas que les enfants avaient failli se faire tuer dans le volume précédent.Quand j'ai appris que c'était Pépère qui avait fait le coup, j'ai pigé un truc : qui ne connaît pas Pépère ne sait pas de quoi l'être humain est capable. » Benjamin Malaussène

      Le Cas Malaussene 02
    • Comme un roman

      • 197pages
      • 7 heures de lecture
      4,2(577)Évaluer

      Les droits imprescriptibles du lecteur 1. Le droit de ne pas lire. 2. Le droit de sauter des pages. 3. Le droit de ne pas finir un livre. 4. Le droit de relire. 5. Le droit de lire n'importe quoi. 6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible). 7. Le droit de lire n'importe où. 8. Le droit de grappiller. 9. Le droit de lire à haute voix. 10. Le droit de nous taire.

      Comme un roman
    • Lors d'une promenade Célestine a perdu son précieux doudou Siméon. Ernest fait tout pour le remplacer. Mais rien à faire ! Aucun doudou ne peut remplacer son Siméon. Sous le crayon délicat de Gabrielle Vincent, Ernest et Célestine ont perdu Siméon est une histoire attachante et poignante sur un sujet souvent traité par cet auteur : la perte et l'abandon. Redécouvrez en format souple et actualisé ce chef-d'œuvre de la littérature de jeunesse qui plaira à toute la famille.

      Ernest et Célestine ont perdu Siméon
    • Pourquoi la mère de Kamo l'a-t-elle soudain abandonné ? Pourquoi Kamo, qui ne craint rien ni personne, a-t-il tout à coup peur d'une simple bicyclette ? Et d'ailleurs, qui est vraiment Kamo ? D'où vient ce nom étrange ? Qui l'a porté avant lui ? Toutes ces questions semblent n'avoir aucun rapport entre elles... Pourtant, si l'on ne peut y répondre, Kamo mourra !

      L'Evasion de Kamo
    • Qui donc à Paris égorge les vieilles dames de Belleville et transforme les papys en junkies? Tous les soupçons convergent vers Benjamin Malaussène, bouc émissaire de son état, dont la sympathique famille s'est enrichie de quelques membres

      La fée carabine
    • Monsieur Malaussène

      • 644pages
      • 23 heures de lecture
      4,1(1264)Évaluer

      - La suite ! réclamaient les enfants. La suite ! La suite ! Ma suite à moi c'est l'autre petit moi-même qui préparer ma relève dans le giron de Julie. Comme une femme est belle en ces premiers mois où elle vous fait l'honneur d'être deux ! Mais, Julie, crois-tu que ce soit raisonnable ? Julie, le crois-tu ? Franchement... hein ? Et toi, petit con, penses-tu que ce soit le monde, la famille, l'époque où te poser ? Pas encore là et déjà de mauvaises fréquentations ! - La suite ! La suite ! Ils y tenaient tellement à leur suite que moi, Benjamin Malaussène, frère de famille hautement responsable, bouc ressuscité, père potentiel, j'ai fini par me retrouver en prison accusé de vingt et un meurtres. Tout ça pour un sombre trafic d'images en ce siècle Lumière. Alors, vous tenez vraiment à ce que je vous la raconte, la suite ?

      Monsieur Malaussène
    • Côté famille, maman s'est tirée une fois de plus en m'abandonnant les mômes, et le Petit s'est mis à rêver d'ogres de Noël. Côté cœur, tante Julia a été séduite par ma nature de bouc (de bouc émissaire). Côté boulot, la première bombe a explosé au rayon des jouets, cinq minutes après mon passage. La deuxième, quinze jours plus tard, au rayon des pulls, sous mes yeux. Comme j'étais là aussi pour l'explosion de la troisième, ils m'ont tous soupçonné. Pourquoi moi ? Je dois avoir un don...

      Au bonheur des orges
    • Mercredi 18 novembre 1936 Je veux écrire le journal de mon corps parce que tout le monde parle d'autre chose. (13 ans, 1 mois, 8 jours) Jeudi 10 janvier 1974 Si je devais rendre ce journal public, je le destinerais d'abord aux femmes. En retour, j'aimerais lire le journal qu'une femme aurait tenu de son corps. Histoire de lever un coin du mystère. En quoi consiste le mystère ? En ceci par exemple qu'un homme ignore tout de ce que ressent une femme quant au volume et au poids de ses seins, et que les femmes ne savent rien de ce que ressentent les hommes quant à l'encombrement de leur sexe. (50 ans et 3 mois) Lundi 26 juillet 2010 Nous sommes jusqu'au bout l'enfant de notre corps. Un enfant déconcerté. (86 ans, 9 mois, 16 jours) De 13 à 87 ans, âge de sa mort, le narrateur a tenu le journal de son corps. Nous qui nous sentons parfois si seuls dans le nôtre nous découvrons peu à peu que ce jardin secret est un territoire commun. Tout ce que nous taisions est là, noir sur blanc, et ce qui nous faisait si peur devient souvent matière à rire.

      Journal d'un corps. Der Körper meines Lebens, französische Ausgabe
    • Aux fruits de la passion

      • 221pages
      • 8 heures de lecture
      4,1(1732)Évaluer

      Sensation dans la tribu Malaussène : Thérèse est amoureuse ! Thérèse la cassante ! Et de qui ? D'un conseiller référendaire à la Cour des comptes, un dénommé Marie-Colbert de Roberval, alias MC2. Dans le genre mésalliance, on ne peut pas faire mieux mais que peut-on contre l'amour, même dans une tribu où l'on a déjà connu beaucoup d'amours spectaculaires et malheureuses ? Chacun y va de son avis pourtant. Benjamin, le chef du clan Malaussène a un sombre pressentiment qui ne tardera pas à se vérifier. MC2, énarque distingué, prédisposé à veiller aux destinées de la nation est surtout intéressé par le talent de bouc émissaire de Benjamin et les dons de voyance de Thérèse, dons que malheureusement le mariage doit lui faire perdre. Le mariage aura bien lieu mais sera à peine consommé. S'ensuit une série de catastrophes, d'incendies, de morts violentes que Daniel Pennac enchaîne avec la verve et l'humour qui le caractérisent, ajoutant un épisode irrésistible à la saga de sa pittoresque tribu de Belleville.

      Aux fruits de la passion