Nicoletta Ceccoli Ordre des livres
Nicoletta est une illustratrice de renom dont les œuvres se caractérisent par un style visuel unique et une profondeur émotionnelle. Ses illustrations explorent souvent des thèmes de fantaisie et le monde de l'enfance avec des détails riches et des couleurs vibrantes. Le travail de Nicoletta a été exposé dans plusieurs lieux prestigieux à travers le monde, confirmant son influence internationale et sa contribution artistique. Son approche de l'illustration est appréciée pour son originalité et sa capacité à captiver des lecteurs de tous âges.






- 2021
- 2013
Daydreams est le second livre de Nicoletta Ceccoli publié en France, et le second artbook qui lui est consacré au monde. Récompensée par le Prix Andersen en 2001, puis par la médaille d'argent de The Society of Illustrators en 2006, Nicoletta Ceccoli est une artiste dont le travail s'expose dans de prestigieuses galeries à l'international. Actes Sud a, en outre, fait appel à son talent pour réaliser la couverture de titres de la collection Actes Noirs, dont celle du Prédicateur de Camilla Läckberg. Puis Mathias Malzieu (chanteur du groupe Dyonisos) l'a choisie pour réaliser le character-design du film d'animation La Mécanique du Coeur, tiré de son roman éponyme - sortie en salle en février 2014. La peinture de Nicoletta est ainsi : à la fois rêveuse, mélancolique, séduisante... et parfois aussi, dérangeante et inquiétante. Elle emporte son lecteur et le submerge d'émotions vives et contradictoires qui ne peuvent le laisser de marbre.
- 2011
Beautiful Nightmares est le premier livre de Nicoletta Ceccoli publié en France, et le premier artbook qui lui est consacré au monde. En cinq chapitres, il regroupe la quasi-intégralité de son travail de peintre : Babes in Toyland, Beautiful Nightmares, Water Girls, Forbidden Fruit, Weird and Wonderful, autant de titres évocateurs, oniriques, poétiques, autant d’univers ludiques, merveilleux et monstrueux, des mondes de rêves et de cauchemars. La peinture de Nicoletta est ainsi : à la fois douce, rêveuse, mélancolique, séduisante, féerique, et parfois, aussi dérangeante, inquiétante. Sous la maîtrise de la technique, la délicatesse du trait et la subtilité des couleurs, peut apparaître un détail surprenant, incongru qui interroge. L’incroyable force de Nicoletta est d’emporter son lecteur, de lui faire pénétrer ses peintures et de le submerger d’émotions vives et contradictoires qui ne peuvent le laisser de marbre.