Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Agathe Colombier Hochberg

    Lettres à ma sœur
    Nos (pires) meilleures vacances
    Messie malgé lui
    Ce crétin de prince charmant
    Ce crétin de prince charmant ; mes amies, mes amours, mais encore ?
    • Ce crétin de prince charmant ; mes amies, mes amours, mais encore ?

      2 romans en un volume

      • 476pages
      • 17 heures de lecture
      1,0(1)Évaluer

      Les hommes, vaste programme ! Toutes les femmes espèrent rencontrer l'homme idéal. Et nombreuses sont celles pour qui le prince charmant devient rapidement un vilain crapaud. Mesquin, égoïste, désinvolte... il n'a plus rien pour faire rêver. La femme, elle, n'a - évidemment - aucun défaut. A moins que ce ne soit l'inverse ! Dans ces deux comédies à la plume aiguisée, Agathe Colombier Hochberg dresse une critique féroce et irrésistible de l'éternelle recherche amoureuse. Sans une once de mauvaise foi, of course !

      Ce crétin de prince charmant ; mes amies, mes amours, mais encore ?
    • Ce crétin de prince charmant

      • 244pages
      • 9 heures de lecture

      Ariane est parisienne, elle a 32 ans. Elle a épousé Vincent, un analyste financier qui vit à Londres trois jours par semaine. Elle passe la plupart de ses soirées avec ses amis célibataires qui cultivent le bon goût : celui de l'humour noir et de l'autodérision. Au cours d'un mariage, elle rencontre Justine, jeune New-Yorkaise, branchée et génétiquement névrosée, lasse d'un célibat qui a assez duré. Ariane et Justine commencent une abondante correspondance par mail, et les idées fusent. L'essentiel y passe : les hommes, les flocons d'avoine, leur mère, George Clooney, la solitude, les chaussures Manolo Blahnik... Une galerie de portraits aussi réalistes que décapants. Un regard affûté sur une génération. Une comédie féminine à l'humour grinçant et fantaisiste, entre Woody Allen et la série Sex and the City. Quoique... ce roman n'ait rien à voir avec tout ça. Un livre drôle, ludique, jubilatoire, à savourer entre femmes et à offrir aux hommes qui souhaitent mieux les comprendre... On peut toujours rrêver.

      Ce crétin de prince charmant
    • Laurent, Géraldine et leur fille Clara partent en vacances avec leur ami Julien et Yannis pour célébrer la bar mitsva d'un neveu. Laurent traverse une crise mystique et désire se convertir au judaïsme.

      Messie malgé lui
    • Nos (pires) meilleures vacances

      • 251pages
      • 9 heures de lecture

      Il y a le ciel, le soleil, et la mer... Il y a aussi Géraldine et sa tribu, et quand cette famille recomposée débarque en Grèce, le mythe des vacances paradisiaques en prend un coup ! Car même si dans la vie et dans son entreprise, Géraldine aspire à la perfection, en l’occurrence rien n’y fait, tout va de travers. Il faut dire qu’elle n’est pas aidée : elle a loué une maison à un Grec inventeur de la mauvaise foi, son adolescent de beau-fils est bien trop blasé pour apprécier quoi que ce soit, et elle se retrouve seule à gérer sa petite fille de deux ans puisque son mari est trop occupé à retomber en adolescence avec son meilleur ami - qu’elle a eu la mauvaise idée d’inviter... L’été risque de ne pas être de tout repos pour Géraldine. Pourtant, c’est bien connu, les vacances ratées sont souvent les meilleures... non ?

      Nos (pires) meilleures vacances