Interroger le fanatisme de la vérité qui gouverne la philosophie, reconnaître la vie seule pour source de toute valeur, l'indépendance pour la vertu suprême du philosophe, et rechercher une réconciliation inédite de l'art et de la science : tel est pour Nietzsche le sens du gai savoir, de l' " idée provençale de 'gaya scienza', cette unité du troubadour, du chevalier et de l'esprit libre par laquelle cette magnifique culture ancienne des Provençaux se distingue de toutes les cultures équivoques. " Unité de l'amor fati et de la philosophie de Dionysos, le gai savoir est la philosophie du oui à la vie, engendrée par la reconnaissance et l'acquiescement, qui culmine dans la pensée de l'éternel retour, présentée ici pour la première fois. Le Gai savoir, publié en 1882, réédité et augmenté en 1887, constitue donc le prélude de Ainsi parlait Zarathoustra. " Je mets au rang des choses que je n'oublierai pas le fait qu'on m'a envoyé pour ce livre du " gai saber " plus de félicitations que pour tous les autres réunis. "
Thomas Common Livres
Thomas Common fut un tradoteur et critique dédié à l'introduction de l'œuvre de Friedrich Nietzsche dans le monde anglophone. Ses efforts se caractérisèrent par un engagement enthousiaste et profondément appréciatif envers la philosophie de Nietzsche. Il chercha à élargir l'intérêt du public par ses traductions et ses propres analyses, y compris un livre très favorable recommandé par George Bernard Shaw. Par le biais de sa revue dédiée, Common visait à favoriser une plus grande compréhension et appréciation des idées complexes de Nietzsche auprès d'un public plus large.




Un poème philosophique qui dénonce les valeurs millénaires de la morale établie issue du christianisme.
The Joyful Wisdom (Hardcover)
- 158pages
- 6 heures de lecture
An authoritative English translation by Thomas Common enhances this hardcover edition, making Nietzsche's poetry and philosophy accessible and engaging. The work explores themes of joy, wisdom, and the human experience, reflecting Nietzsche's profound insights and unique style.
THUS SPOKE ZARATHUSTRA - A Book for All and None : Philosophical Novel
- 210pages
- 8 heures de lecture
Exploring profound philosophical themes, the narrative follows a wise man descending from his mountain, seeking to share his insights and learn from humanity. His quest leads him to encounter diverse individuals, revealing his search for an equal. While many misunderstand and mock his ideas, some recognize his wisdom. Friedrich Nietzsche's influential work intertwines philosophy, poetry, and cultural critique, addressing morality, aesthetics, and the concept of the Übermensch, marking him as a pivotal figure in existential thought.